Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 août 2005

Nouvel espace

C'est quand même assez marrant de constater combien le seul fait de changer de "lieu" modifie l'écriture. Je sais que vais écrire "tout seul" durant quelques jours puisque je n'ai pas informé mes lecteurs habituels que j'avais commencé ce carnet.

Et bien ça change tout ! Je me sens dans un lieu "secret", alors que, paradoxalement, je le voudrais moins intime que mon journal. Et je ne tiens pas à claironner «venez vite voir mon nouveau site !». D'abord parce qu'il n'est nullement attractif, esthétiquement parlant (je vais tâcher d'améliorer ça rapidement...), mais surtout parce qu'il est... vide. Ben oui, je n'ai rien écrit ! Faut que je remplisse un peu ça.

Un point à noter, quand même, qui touche à l'anonymat du web: le hasard a fait que, à peine installé, ce carnet était déjà découvert par une de mes connaissances d'internet ! C'est qu'en m'inscrivant sur canalblog, je suis automatiquement cité dans la liste des sites mis à jour. Ce qui rend ma présence plus "visible" que lorsque seuls les liens épars d'autres sites peuvent amener de nouveaux lecteurs. Mais peut-être est-ce juste une question d'habitude. Après tout, les moteurs de recherche amènent aussi beaucoup de lecteurs...

 

Commentaires
L
Merci pour l'info, Babouze, je me doutais bien qu'il y avait un moyen d'éviter ça..<br /> Quoique pour attirer du monde, ça a l'air efficace si j'en crois les statistiques.<br /> <br /> Coumarine... va falloir que je m'habitue à ce mode d'expression commentée. A la fois ça donne envie d'écrire, mais en même temps ça fait un peu peur.<br /> Merci pour tes commentaires z'élogieux.
Répondre
C
Dis l'Idéaliste...<br /> c'est le hasard qui m'a fait te découvrir...<br /> (enfin si hasard il y a...)<br /> Ton blog est vide, mais pour ceux qui te connaissent et te lisent depuis un certain temps...TOI tu es loin d'être vide...<br /> je suis en tout cas, super contente de pouvoir immédiatement réagir à tes entrées...<br /> Qu'est-ce que j'étais frustrée avant de ne pas pouvoir réagir<br /> Bien sûr il y avait l'e-mail: mais cela demande un plus gros "effort" pour prendre contact avec toi<br /> C'est un peu comme si tu acceptais de quitter ta tour d'ivoire pour te mêler parmi nous...<br /> Beinvenue parmi nous...
Répondre
B
Tu vas dans le menu Paramétres<br /> sous menu Syndication et publicité <br /> Tu mets Non dans<br /> Syndication et publicité<br /> <br /> et dans<br /> Notifier les annuaires de blogs des nouvelles publications<br /> <br /> Tu sera déjà plus tranquille.
Répondre