Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 septembre 2005

Perdre... et retrouver

Je reviens sur ma note précédente: perdre un bonheur n'est pas si grave si on sait que d'autres viendront ensuite. L'aptitude au bonheur est un état d'esprit qui se cultive. Le bonheur c'est comme un bijou. On peut le laisser au fond d'un tiroir où il se ternira, ou le porter sur soi où il gardera son éclat.

Et puis "perdre un bonheur" ça ne veut rien dire, en fin de compte. Le bonheur est un état fluctuant. On ne perd pas un état. On y renonce ou on le garde. Le bonheur est un choix de vie.

C'est pessimiste cette idée de perte du bonheur...

Commentaires
E
Comme je le répète souvent sur mon blog :<br /> "le premier jardin me servira à embellir le deuxième"
Répondre
L
Endorfinn, j'aime bien ce que tu dis: vivre plus intensément le prochain bonheur qui passera.<br /> <br /> Vivre le bonheur ça s'apprend. Chaque bonheur passé est une leçon pour mieux vivre le suivant.
Répondre
E
On ne perd jamais vraiment un bonheur.<br /> Il reste en nous, il fait partie de nous. Avec un peu de sagesse, il nous aidera à mieux vivre, plus intensément le prochain bonheur qui passera.
Répondre