Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 septembre 2005

Formication

Suite de mes aventures urbaines...

L'adoption du mode "fourmi" parmi les cohortes humaines se fait finalement très rapidement: il suffit de savoir où on va. Hier j'hésitais sur les directions à suivre, scrutais les panneaux d'indication, cherchais les distributeurs de tickets, hésitais devant les portillons automatiques ou le sens d'insertion du ticket. Un peu paumé le gars... C'est ce qui me donnait ce regard transversal sur les colonnes de fourmis. Mais ce matin la formication (transmutation en formica, nom scientifique de la fourmi... vous pensiez à autre chose ?) a fait son oeuvre: dans le flot, comme tout le monde. Juste quelques points de repère à anticiper, afin de ne pas me perdre, et l'illusion était presque parfaite. Un vrai citatdin ! Même si un instant d'hésitation aux heures d'affluence faillit m'être fatal, lorsque je me suis trouvé tout seul à contre courant de la marée...

J'ai aussi testé la position en tête de métro, celui qui est sans conducteur mais avec une grande vitre courbe. Marrant, je me sentais dans un de ces jeux vidéo au graphisme glauque. Au manettes d'un bolide virtuel glissant dans un tube sombre en suivant ses ondulations verticales et horizontales, éclairé de loin en loin de lampes, parfois blanches, parfois d'un superbe bleu...
Ouais, je m'amuse comme je peux.

Quant à ma formation, ça me plaît toujours autant. C'est pour moi un excellent outil qui pourrait bien m'aider, outre son but premier, dans mes choix de vie en période troublée: établir des objectifs clairs, trouver comment y parvenir, vérifier que quelque chose est bien acquis... Privilégier les les verbes d'action plutôt que ceux de conceptualisation. En fait, voila un moment que je suis dans l'élaboration d'un « qu'est-ce que je veux faire de ma vie ? », et ça ressemble pas mal à un « quelles sont vos attentes de formation ? ». Selon l'ampleur du projet, son passif, ses conséquences... il peut falloir un temps notable pour l'élaboration du cahier des charges.

Pareil pour ma vie.

Commentaires
L
Rhôôôla la, quel esprit !<br /> <br /> Non, même si ce sont de charmantes dames qui sont très attentives à mon égard (formation individualisée), leur accompagnement ne va pas jusque là. Quand même !<br /> <br /> Donc oui, tout va bien pour la for... mation.<br /> Pour le reste euh... bon, passons.
Répondre
C
Je reconnais que j'avais lu aussi avec l'esprit mal tourné!!!!!!!<br /> Et je me disais que l'Idéaliste...euh...enfin bref...<br /> Donc ta formation...c'est toujours bien???
Répondre
P
Bon, comme Ilescook fait sa curieuse, j'avoue quej'ai lu deux fois le titre...<br /> M'enfin... t'as bien le droit de for... machin truc :-)
Répondre
I
Je suis évidemment tombée dans le piège... de la formication.... d'autant que ta phrase suivante "suite de mes aventures urbaines"...<br /> <br /> et je me suis dit... "tiens un stagiaire qui délaisse déjà le thème de sa formation" !!<br /> <br /> Bon je suis curieuse de savoir qui avait lu correctement ton titre !! <br /> Amicalement
Répondre