Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
19 octobre 2005

Vieux enfants

Ma fille, 18 ans, un peu goguenarde: « mes grands-parents ne sont pas des adultes ».

- Ah bon ? Pourquoi dis-tu ça ?

« Parce qu'ils dévient les conversations et ne vont pas au fond des choses qui pourraient les déranger ou les mener à des remises en question... »

Moi je me marre en douce. Ben oui... c'est assez bien vu.

Commentaires
L
Pralinette... parfois je me dis qu'il y a peut-être aussi de la sagesse à cesser de vouloir changer le monde. J'avoue que je ne sais plus. La remise en question permanente est très "vivante", mais épuisante pour l'entourage.<br /> <br /> C'est comme ces enfants qui demandent «pourquoi-ci ? pourquoi-ça ?» et à qui les "adultes" finissent par dire «parce que c'est comme ça !»
Répondre
P
Bien vu et interpelant pour moi... ne suis je pas aussi comme ça parfois ?
Répondre