Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 janvier 2006

Eteindre les lumières

En parlant de terminer un blog (voir texte d'hier soir), un clic de hasard m'a mené sur un qui s'est éteint récemment, le 31 décembre dernier. J'ai trouvé que le texte de clôture était bien tourné, respectueux autant des lecteurs que des désirs de l'auteure qui se sentait parvenue au bout de son aventure.

Extraits: « J'arrête parce que inévitablement, mon propos s'épuise. Ma vie sentimentale et sexuelle n'est pas à rallonge, et, même si j'ai encore tant à en dire, je préfère m'arrêter avant de m'essouffler complètement. »

«Triste parce que je me suis attachée à vous, lecteurs anonymes ou régulièrement actifs dans les commentaires ou par mail (voire, pour certains acharnés, les deux). Je n'ai pas peur de vous décevoir, mais j'ai le sentiment d'être égoïste, d'arrêter en tenant compte seulement de mes contraintes et désirs, sans me préoccuper de ce que vous, qui pourtant avez un rôle essentiel sur ce blog, en pensez. De ne pas vous laisser votre mot à dire. »


Par ailleurs ce blog m'a semblé intéressant (pour le peu que j'en ai lu) du point de vue des relations amoureuses (un de mes sujets favoris actuellement...).

Commentaires