Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 janvier 2006

Déblogage en couleurs

Quelques jours de déblogage, juste comme ça, histoire de ne pas prendre de mauvaises habitudes. Écrire quotidiennement ne me poserait aucun problème, mais prendre un peu de recul ne peut pas faire de mal...

Et puis ça me permet de penser plus librement, sans ressentir le besoin d'expliquer. Je laisse infuser mes pensées, à un moment où quelque chose change à l'intérieur de moi. Hmmm, oui, c'est bon... C'est même très très bon !

Oh, et puis il faut bien dire que le temps magnifique qu'il fait depuis quelques jours me pousse à aller mettre mon nez dehors. J'aime beaucoup l'hiver lorsqu'il fait beau. Il y a des colorations uniques, très douces et dans des tonalités chaleureuses. Alors lorsque la lumière est superbe, je ne résiste pas à quelques promenades, avec mon appareil photo. Beaucoup de gens trouvent cette saison triste... mais c'est parce qu'ils ne savent pas regarder. L'hiver, c'est dans les nuances et les subtilités qu'il faut l'observer. Et plutôt de près. Le nez dans les feuilles, ou même à quatre pattes (ne vous en faites pas si on vous regarde d'un drôle d'air...).

Voila ma petite moisson colorée de cet après-midi, avec une belle palette de couleurs.

Quelques aigrettes à contre-jour, et une chaude teinte paille

hiver_beige1     hiver_paille1

 

    
Des feuilles au sol, dans des teintes ocre ou caramel

hiver_ocre1
.
.
.

Même tonalité, mais encore fermement accrochées sur un fond gris, ou bien vert

hiver_gris2     hiver_vert1
.
.
.

Le bleu ? Il est dans le ciel...

hiver_bleu1
.
.
.

Il est parfois aussi au sol, lorsque le givre s'attarde à l'ombre

hiver_givre1
.
.
.

Mais il y a aussi des teintes plus soutenues, et parfois surprenantes.
Pas de fleurs en cette saison, pas de fruits non plus. Mais regardez un peu les écorces...

hiver_rouge1
.
.
.

Trop rouge ? Attendez, il y a plus nuancé...
Jeux d'ombre et de lumière, avec le soleil si bas sur l'horizon

hiver_rose1
.
.
.

A propos de soleil bas... les jours sont courts en hiver.
Bien vite les colorations virent au doré du soir.
C'est le moment de faire ressortir les noirs, sur un ciel bleu-jaune

hiver_noir



De l'autre côté de l'horizon, la pleine lune va bientôt apparaître...



La pleine lune...
.
.

Commentaires
C
Je viens te faire un petit coucou et admirer tes belles photos<br /> A bientôt...
Répondre