Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
13 février 2006

Porte fermée

Quelles qu'en soient les raisons, lorsqu'un quelqu'un ferme sa porte, inutile de mettre les doigts pour la retenir. C'est bon pour se faire blesser...
Lorsque la porte est fermée, inutile de se révolter ou s'acharner jusqu'à ce qu'elle s'ouvre. Le verrou est de l'autre côté...

Juste constater les faits et en comprendre le sens.
Si mes paroles n'ont aucun pouvoir parce que l'autre préfère l'isolement, ne pas en prendre ombrage et continuer à vivre. Sereinement.


Ma révolte s'est transformée en énergie positive, et le sentiment d'injustice en empathie.
J'ai retrouvé la paix.

(au moins pour un temps...)

Commentaires
I
Merci...<br /> <br /> Je suis moi-même surpris de réagir avec tant de calme en si peu de temps.
Répondre
S
Et bien voilà qui est sage...
Répondre
R
C'est difficile d'arriver à une telle "zénitude". J'admire. D'autant qu'étant adepte forcenée du dialogue, les trop longs silences me tuent. D'ailleurs, la communication n'est-elle pas indispensable dans toute relation? <br /> Je suis passée par là: non-dits, éloignement, révolte, puis résignation, pour finir par une rupture... qui a été salvatrice! Nous nous sommes finalement retrouvés, pour le meilleur!<br /> ... Courage! Et bravo pour ce "positivisme"!
Répondre
T
tiens, toi aussi...
Répondre