Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 juillet 2006

On a ga-gné !

Si j'ai bien compris, il y avait un match de foot, hier soir. Ouais, difficile de l'oublier, même sans lire le journal ni regarder la télé. Y'a toujours la radio, ou même internet, pour rappeller ce genre d'évènement qui, paraît-il, passionne toute la planète. J'avoue que Samantdi à quand même su m'y intéresser, avec sa façon très personnelle d'en parler...

Donc... j'ai pas regardé. De toutes façons j'allais forcément savoir le résultat le lendemain, soit ce matin, au réveil. Et comme il m'indifère autant que s'il s'agissait des championnats du monde de kayak, de ski nautique, ou de pétanque, je ne perdais rien.

D'après ce que j'ai entendu (mais bon, vite fait...), les deux équipes auraient chacune marqué un point. Parfait, ils sont ex-aequo. Forces équivalentes. Tout le monde est content...

On a ga-gné, on a ga-gné...

Ah non, il faut absolument un vaiqueur et un vaincu ? Ah bon...
Ils auraient pu tirer à pile ou face, mais c'était vraiment laisser le hasard décider. Alors, si j'ai bien compris, il se sont mis à tirer dans les buts à bout portant jusqu'à ce que mort s'ensuive l'une des équipe marque un but de plus que l'autre. Forcément, ça allait bien finir par arriver (ça serait marrant que ça dure toute la nuit : 253 à 253, 254 à 254...).

Donc c'est pas l'équipe de France LA FRANCE qu'a gagné au tirs au buts...
Pas grave, on s'en fout puisque les deux équipes étaient ex-aequo au foot et que c'est le Mondial de foot, pas le Mondial de tirs au buts.

Ben apparemment non: c'est hyper grave parce que c'est une méga-défaite. Et "toute la France" (ah, moi aussi ?) est très triste d'avoir perdu. Ben zut, moi qui trouvais que c'était déjà une vachement bonne place pour eux que d'être ex-aequo...

Vainqueur sinon rien ?

Bon ben tant pis: on a perdu. Ah non: ILS ont perdu.
.
.

Maintenant on va nous parler du tour de France [soupir...]
.
.
.

maison2

Gagné ou perdu, les pierres restent impassiblement immuables

Commentaires
A
"l'important c'est de participer"....<br /> <br /> .... aux bénéfices juteux de la Chose...<br /> <br /> FIFA = <br /> Fric<br /> International<br /> Fric<br /> Avant-tout !
Répondre
M
J'adore ton analyse de la chose, en fait elle se rapproche assez de la mienne.<br /> Ce qui m'a frappé ce soir là c'était le silence qui régnait dans les rues pendant toute la durée du match, comme si tout était en suspens, comme si tout dépendait de son issue.
Répondre
C
Un journal belge en ligne titrait hier: <br /> L'Italie, maître du monde...!!!<br /> Incroyable<br /> Et comme toujours des débordements de toutes sortes pour "fêter" la victoire: on se saoule la gueule parce que "on" a gagné, et on se croit tout permis<br /> Lamentable
Répondre