Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
22 juillet 2006

Le temps de penser, le temps d'écrire

Quoique silencieux, je continue à lire attentivement mes petit(e)s camarades de blog. Ce que plusieurs d'entre eux/elles écrivent en ce moment m'intéresse, notamment lorsque est évoquée leur pratique de l'écriture, leur rapport au blog ou l'ambivalence des liens de communication que cela permet. J'ai toujours été intéressé par la "méta-écriture" (écrire sur sa pratique de l'écriture). Sauf que cette fois je n'utiliserai pas leurs réflexions comme base pour les miennes...

En ce moment je n'ai ni le temps de penser, ni le temps d'écrire longuement. D'ailleurs chez moi écriture et pensées vont de pair. Mes mots écrits sont toujours issus de moments de réflexion dans la journée. Quand ces derniers n'ont pas l'espace nécessaire pour exister, les mots sont absents.
.
.
Je me contente alors de petits billets de blog, impressions du moment présent, sans bien savoir si j'y trouve un plaisir ou si c'est pour maintenir une présence. Je sais aussi que dès qu'on "décroche" un peu trop de cette partenaire qu'est l'écriture il devient aléatoire d'y revenir. Il en est ainsi pour toute forme de lien. Ce qui est certain c'est que je ne suis plus dans une écriture du besoin !

Peut-être devrais prendre un temps de vacances de blog ? D'ailleurs voila quelques temps que j'ai laissé de côté les grandes réflexions. Je le regrette un peu, mais c'est ainsi. Peut-être que ça reviendra. Ou peut-être pas.

Il semble que je sois moins dans le besoin de partager mes évolutions. Du moins pour le moment.
.
.

Il y a comme un changement de cycle dans ma vie actuelle. Ça bouge beaucoup, avec pas mal de décisions, déjà prises ou encore à prendre, et d'actes qui engagent l'avenir. Il y a aussi tout un fatras de tâches administratives et de petites complications à résoudre. Et puis des projets qui se dessinent, des idées qui fusent... Alors les pensées vont à l'essentiel et à l'urgence. Ce n'est plus la communication qui est à l'ordre du jour. Elle se rétablira sans doute lorsque les mouvements en cours seront opérationnels. Je ressens maintenant le besoin d'une évolution centripète.

Comme une respiration, qui alterne extériorisation et intériorisation de cet oxygène qui fait vivre.
.
.

maison7

Commentaires
L
C'est la roue de la vie que tu nous décris là, la "roue du blog" aussi. Les petits billets qui alternent avec les réflexions, l'absence parce qu'on est happés par des urgences de tous genres, et le retour aléatoire...<br /> <br /> Cette photo est vraiment nostalgique,<br /> <br /> Amitié
Répondre
A
Dis donc toi !<br /> Avec tes photos !<br /> Tu as décidé de nous rendre amoureux de la maison que tu as vendue ??? :-)))
Répondre
C
"Je sais aussi que dès qu'on "décroche" un peu trop de cette partenaire qu'est l'écriture il devient aléatoire d'y revenir."<br /> <br /> Oui, c'est quelque chose que j'expérimente<br /> Quand je reste quelques jours sans écrire, je suis "raide" et je sais que les mots prendront un temps pour se remettre en harmonie...curieux<br /> (sympa la photo...on peut t'imaginer en train de noous écrire...
Répondre