Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
4 janvier 2007

Temps du voyage, temps de rencontre

Ailleurs, je suis parti. Autre déroulement du temps et autre monde. Foule isolée.
À la découverte d'une ville singulière et magnifique, je me suis laissé imprégner par ses mystères. L'explorer pas à pas et la regarder se dévoiler pour mieux entrer dans son intimité. Prendre le temps nécessaire.

Rencontre

canal_brouillard

Vers d'autres modes de pensée, et d'autres mots pour les dire, j'ai aussi rencontré l'altérité. Chercher les ponts, trouver des chemins qui rapprochent ou s'égarer dans des canaux parallèles. Effleurer le sensible des intimités humaines. Se laisser porter et transporter, écouter, sentir, toucher.

Découverte

canal_pont

Villes, hommes et femmes, à tâtons explorer ce que dissimulent les brouillards flous. Prendre le temps de l'approche, respecter des vécus différents, sentir les limites. Je n'y suis pas toujours parvenu et suis parfois allé trop loin avec ma soif de découverte.

Égarement

soir

Le voyage et les rencontres m'ont emporté plus loin que je n'imaginais.
Je ne suis pas revenu à mon point de départ. Serais-je devenu différent ?

Un peu autre ?

nuit


À tous, je souhaite une excellente année 2007

Commentaires
P
Ah oui Pivoine, je logeais justement dans le ghetto ! C'est vrai qu'on a vite fait de s'égarer dans les ruelles parfois très étroites de Venise...<br /> <br /> Lire la BD dont tu me parles aurait assurément une saveur particulière après mon séjour dans cette ville. Merci pour le tuyau ;o)
Répondre
P
Jolies photos vénitiennes - Venise en hiver. C'est un livre à lire, "Venise en hiver". La Sérénissime. On ne peut goûter son charme mystérieux qu'en se perdant dans ces fundamenti, ces places, ces rues - dans le ghetto de Venise aussi, et tiens, peut-être une autre lecture qui te plairait, très vénitienne, elle aussi, la BD "Fable de Venise", de Hugo Pratt... A lire et à relire...<br /> <br /> http://bd.casterman.com/isbn/2-203-34414-8/
Répondre
P
Bonne année à vous aussi, Valclair et Forestine :o)<br /> <br /> Ah, le voyage, le changement... n'est-ce pas une excellente façon de s'ouvrir, d'avancer, et finalement de vivre ?
Répondre
F
Bonne année 2007, Pierre, et tous mes voeux pour continuer à explorer, aller trop loin et ne pas revenir au point de départ. J'ajouterais volontiers aussi celui de voyager léger, un voeu que je formule pour moi aussi, d'ailleurs...
Répondre
V
Beau voyage, belles images, j'aime aussi beaucoup les paysages qui sortent du brouillard.<br /> Et l'occasion pour moi de te souhaiter une très bonne année, cher Pierre
Répondre
P
Merci pour le lien vers tes photos, Nuages... Je pense en mettre d'autres dans les jours à venir.<br /> <br /> Coumarine, la forme est un peu mitigée ;o)<br /> <br /> Christine, la ville est superbe et romantique même sans amoureux. Mais il est vrai que ça peut apporter une touche supplémentaire pas désagréable du tout :o)<br /> <br /> Josie, le brouillard à souvent été sur ma route depuis quelques années, mais je sais qu'il peut se lever aussi vite qu'il est venu. Il n'est donc pas inquiétant.
Répondre
J
Et bien c'est super, tu as bien terminé l'année 2006 et de la même manière bien commencé 2007.<br /> je te souhaite que cette année soit à l'image de ces superbes photos. Colorée, douce, et mëme s'il y a un peu de brouillard parfois, c'est aussi le piment de la vie.<br /> Très bonne année Pierre, bises amicales.
Répondre
C
Voila une ville qui m'a toujours attirée et où j'espère aller un jour... avec un amoureux car Venise sans romantisme, est-ce bien Venise ? ;-)
Répondre
C
quelles belles photos...prenantes même par leur étrange atmosphère<br /> contente de te voir de retour...en bonne forme?
Répondre
N
Mais oui, c'est là que tu étais parti, avec tes amis...<br /> Les photos sont belles, j'espère qu'il y en aura d'autres.<br /> La ville est belle aussi dans le brouillard, dans la nuit hivernale.<br /> J'avais inséré d'assez nombreuses images de Venise dans mon blog; ça commence là : http://nuages.skynetblogs.be/post/3595563/venise-<br /> et ça continue dans les billets suivants.
Répondre