Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
9 janvier 2007

Envie de câlins ?

Allez jeter un coup d'oeil chez equipollente, qui à déniché une initiative originale toute simple pour se communiquer un peu de tendresse...

Ouais... tout simple, il suffit juste d'oser.

Commentaires
P
Très juste remarque, equipollente...<br /> Pfff, c'est encore bien un homme qui a parlé, de son point de vue androcentré. Il est exact que les femmes se font la bise assez facilement. Beaucoup moins fréquent chez les hommes. Pourquoi ?<br /> Et pour le prochain homme qui tente de te faire la bise, tu peux toujours lui tendre une main ferme et virile...
Répondre
E
Camarades, tous aux prochains rdv-câlinous.<br /> <br /> Sinon, pour la bise sur la joue, je ne suis pas tout à fait d'accord pour parler d'hétérosexualité. Les hommes qui se font la bise le font par choix, alors que les femmes hein...Il me semble qu'une femme a moins le choix qu'un homme d'éviter une bise, et donc un contact proche avec l'autre masculin...Reflexion résultant d'une soirée arrosée certe, mais n'empêche, la bise comme outil de domination masculine? (sale sociologue que je suis)
Répondre
P
Hé hé, Ségolène... bonne idée. Qui veut mes voeux ? ;o)<<br /> <br /> <br /> nuages, je pensais à des cultures qui favorisent le toucher, et les accolades qui remplacent notre poignée de main.<br /> <br /> Il est vrai que nous avons la bise sur la joue (multiplié par 2, 3, ou 4 selon les régions, en France), mais qui sont un contact tellement bref...<br /> D'ailleurs les "prises dans les bras" des câlineurs de la vidéo m'ont parues plutôt courtes, voire un peu empruntées. Manque d'habitude, retenue, gêne diffuse ?<br /> <br /> Par contre je constate que tu parles de sexualité, alors qu'il n'en était pas question. C'est amusant de voir que tu fais ce lien :o) Symptômatique de la confusion contact/sexualité, non ?<br /> <br /> Ça me fait aussi penser que la bise sur la joue est plutôt hétérosexualisée... donc pas totalement exclue du champ sexuel.
Répondre
N
"nous autres occidentaux" ?<br /> Mais il en va de même, sauf entre amis du même sexe, et encore ! dans les autres cultures... Peut-on faire la bise, voire prendre dans ses bras une personne du sexe opposé, en Inde, ailleurs en Asie, dans le monde arabo-musulman ? Une bise même pudique est souvent mal vue, voire tout à fait déplacée.<br /> L'art indien, ou japonais, par exemple, met souvent en scène la sexualité de manière très libérée, lyrique, explicite... mais ces sociétés, traditionnellement, sont très loin d'être libérées. La sexualité était et est encore largement taboue en Inde, en Chine, et ne parlons pas du monde musulman !<br /> Quand on critique la pudeur excessive (réelle) de la morale "judéo-chrétienne", comme on dit si souvent, on oublie que les autres cultures, les autres religions, sont encore plus répressives.
Répondre
S
Les voeux pour ça c'est génial, c'est admis :)Dépêche tant qu'il est encore temps :)
Répondre
P
Beau, bien et bon, nuages ;o)<br /> <br /> Coum'... pudeur réciproque, non ? Oser prendre quelqu'un dans ses bras, et oser se laiser prendre, ça fonctionne lorsque les deux sont d'accord.<br /> <br /> C'est quelque chose de très culturel, et nous autres occidentaux nous sommes éloignés de ces contacts des corps, souvent réservés à l'intimité sexuelle, ou a des rapports dénués d'ambiguïté (famille, amis proches).
Répondre
C
Mais Pierre, pourquoi on se serrerait pas dans les bras comme ça plus souvent avec ceux que nous connaissons, notre entourage...?<br /> Là il y a la pudeur qui intervient, on dirait...<br /> Ou la peur des "mauvaises" interprétations...<br /> Bonne journée à toi
Répondre
N
J'avais entendu parler de ça à France-Inter... charmant et délicieux ! Et maintenant, je suis allé voir cette petite vidéo... aaah que c'est beau et bon !
Répondre