Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 janvier 2007

Météo: beau et doux

J'sais pas si je peux le dire...

Oh si..


J'ai envie.



Alors voilà: là, maintenant, à l'instant présent, je suis heureux.
C'est vachement bon ! Donc pourquoi ne pas le dire ?

Je ne sais pas bien quelles en sont les raisons précises, mais je me sens très bien.
Il fait beau et doux, et on se croirait au printemps. Rien que ça, c'est déjà appréciable.

Mais c'est surtout la faute à tout ce que je découvre grace à ce monde d'internet. Ce que je lis sur vos espaces d'expression personnelle, et ailleurs sur la toile. Les échanges que j'ai avec plusieurs d'entre vous. Les relations qui se sont établies et qui durent. La confiance qui s'est développée. Une vraie confiance.

Depuis le temps que je cherche j'ai compris plein de choses importantes sur ma vie, ma façon d'être, ma façon d'agir. Au delà de moi, c'est aussi la dimension humaine que j'explore. Et là, en ce moment, je découvre encore à profusion. Plein de choses !
J'en acquiers une capacité accrue à gouverner ma vie, à suivre les vents favorables tout en évitant les hauts-fond et les écueils, que maintenant je connais.

Quoique vivant en solitaire, je ne me suis jamais senti autant en lien... et jamais aussi libre !

Je découvre chaque jour l'immensité du savoir qui s'offre, et tout ce que je peux encore apprendre des autres, de la vie, du passé, du matériel et de l'immatériel. Le monde est tellement vaste, les différences infiniment variées, l'inconnu tellement attirant. Tant de richesses humaines, tant de choses à partager, tant de domaines à embrasser. C'est un océan à perte de vue...

Ouaip, ça me donne la pêche !

Les pensées de chacun ont tellement à m'apporter de par leur différence, leur savoir singulier, leur expérience particulière. J'ai envie de rencontrer l'autre.

Je me libère chaque jour de mes entraves et c'est tellement agréable de sentir cette légereté.

Puisse cette exubérance débordante redonner confiance à ceux qui ne vivraient pas les choses de la même façon en ce moment. En sachant bien que pour parvenir à cet état il m'a fallu beaucoup travailler sur moi-même, et passer par des moments nettement moins enthousiastes. Voire carrément très très noirs. Mais vraiment, ça vaut le coup d'aller sonder ses noirceurs et ses recoins sombres. Là où on ne voudrait pas aller se cachent les clés de la libération. N'ayez pas peur de plonger !

Aujourd'hui j'ai envie (oui, subitement) de vous dire merci d'être là, parfois depuis très très longtemps. Sans vous, sans votre fidélité, sans nos échanges public et privés, je n'aurais pas autant avancé. Merci aussi à ceux qui ne suivent ma route que quelques temps et la quitteront plus tard. Depuis sept ans j'ai croisé tant de vies qui m'ont apporté leur regard sur le monde. La plupart ont disparu, mais j'en garde le souvenir précieusement. Parfois les chemins ne se cotoient pas très longtemps, mais qu'importe : le temps partagé aura été bon.

Voila, c'était mon petit quart d'heure d'expression spontanée.
La vie est belle...

couchersoleil

Commentaires
P
Bienvenue ici Camille :o)<br /> Heureux de savoir que mes mots peuvent t'aider à y voir plus clair en toi.<br /> <br /> Les tiens m'ont beaucoup aidé dans le passé.
Répondre
C
je fais un essai car je ne sais pas si je peux écrire *ici*.....sourires<br /> <br /> je viens de t'envoyer deux mails et je découvre tes mots ici ;-o)<br /> <br /> ils font écho à ce que je vis, ressens depuis un peu plus de cinq ans<br /> <br /> comme toi, je dis *merci*<br /> <br /> du fond, fin fond du puits sans fond que nous sommes, la lumière, c'est....l'Autre<br /> <br /> ne pas aller vers l'Autre, c'est s'oublier et mourir peu à peu, me semble-t-il<br /> <br /> je te remercie d'être là, de poser des mots, pierre......car j'en ai besoin pour retrouver la clarté *essence-ciel*<br /> <br /> je t'embrasse
Répondre
P
Merci à vous :o)<br /> <br /> Si ma joie est communicative, c'est encore mieux !
Répondre
H
Oh lala, Et les oiseaux qui piaillent comme des fous! Comme toi! hihi! Je suis heureuse pour toi!
Répondre
P
Moi aussi je te dis merci, je suis fière et heureuse de te connaître.<br /> Oui la vie est très belle !
Répondre
T
Eh bien ça alors, ça fait plaisir.<br /> <br /> Et c'était si enthousiaste que j'ai craint un moment que tu ne nous dises que tu avais reçu beaucoup, que tu remerciais tes lecteurs et que zou, c'était fini ! (comme une qui a disparu et qui commente là, hein, si tu savais comme tes notes matinales nous manquent)<br /> <br /> Il n'en est rien et je suis rassurée ! Bonne continuation sur cette lancée !
Répondre
P
Que c'est joliment écrit ! <br /> <br /> :-)
Répondre
V
Jolie défense de la blog-attitude et de ce qu'elle peut apporter.<br /> Mais ton enthousiasme et ton bonheur d'être reposent sur bien d'autres choses bien sûr.<br /> J'en suis tout heureux pour toi et te remercie de nous communiquer cette joie.
Répondre
C
contente aussi pour toi, Pierre...<br /> Ca fait plaisir de te lire ce soir
Répondre
A
mais dit donc !<br /> des 1/4 d'h d'expression spontannée comme ça ! On en redemande !!<br /> C'est un bonheur de te lire !
Répondre