Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
4 mai 2007

Homme libre occupé

Ourf ! J'arrive plus à suivre le rythme !

Trop de choses à faire, à écrire, à dire ! [miam, c'est bon, c'est de la vie tout ça !]

J'aimerais bien écrire deux ou trois choses sur l'enjeu de société qui va se jouer dans quelques jours, mais faut du temps pour développer. J'aimerais bien parler de ce que sont mes "valeurs", par rapport à celles des candidats... mais là aussi ça demande réfléxion. J'aimerais bien évoquer des questions qui me semblent importantes... mais j'ai d'autres priorités.

J'aimerais bien pouvoir répondre avec le respect que cela mérite (en temps passé et en contenu) à tous ces petits ou longs mails que je reçois en écho de mes billets ici ou sur mon journal. Ils me touchent, me font plaisir, me stimulent...

J'aime pouvoir prendre le temps de longs échanges, parfois, lorsque les mots coulent avec fluidité parce que ce dont on parle est enrichissant, éveillant, intensificateur d'idées, dopant de réfléxions, stimulateur de désirs.

J'ai envie de ces rencontres en face à face qui se profilent ici ou là, ou qui peuvent se manifester de façon inopinément attendue à n'importe quel moment. J'aime la liberté que j'ai de les accepter sans que quiconque ne s'inquiète de ce qu'elles pourraient signifier.

J'aime savoir que toutes ces amitiés sont aisément accessibles, disponibles, qu'elles continuent à se construire au fil du temps. Qu'il ne tient souvent qu'à moi de les renforcer en exprimant mes désirs pour croiser ceux ce l'autre.

J'aime sentir de nouveau vibrer en moi le souffle du désir. Désir de vivre... J'aime oser et agir pour ce qui me tient à coeur.

J'aime sentir... toutes ces personnalités féminines avec qui je suis, à divers degrés, en lien. J'aime aussi ces quelques hommes avec qui les rapports sont fort différents, mais pas moins chaleureux.

J'aime toute cette vie qui gravite autour de ces échanges, et qui a considérablement dynamisé ma "vie d'avant", du temps où mon environnement affectif et relationnel se limitait à mon épouse... et quelques rares "amis" de vingt ans avec qui les échanges n'ont jamais atteint les profondeurs du moi.

J'aime tout ça... mais le temps me manque !

Car j'aime aussi prendre le temps de flâner, errer, penser, glander. J'aime les temps en solitaire, j'aime prendre mon temps. J'aime cette alternance de plein et de vide, de silence et de parole, de l'autre et du moi.

J'aime la liberté dans laquelle je me sens. Liberté conquise, liberté que je sais désormais défendre, tout simplement. Je me suis débarassé de bien des oripeaux de mon passé, et je me sens bien. J'ai fait la paix avec ce passé, et je me sens maintenant libre d'aller vers l'avenir en saississant ce que le présent m'offre.

[euh... on dirait un discours de Ségolène (Royal), là, avec ce lyrisme échevelé...].

Bref, j'ai pris ce temps d'écriture pour dire que je ne peux pas répondre aussi vite que le méritent toutes ces marques d'attention désirs de contact que je reçois, mais que je le ferai (sauf oubli malencontreux). [Euh... est-ce que ça se sent que je suis devenu un homme libre (dans sa tête) pour qu'il y en ait autant en ce moment ?]

J'ai du travail actuellement (marathon de quatre heures de cours avec la même classe, hier, plus le temps de préparation), en plus de mon travail "normal" (que le printemps presse...). Rhalala, faut que j'y aille...

Commentaires
C
Je pense que les blogs féminins, je précise, journaux intimes, sont moins lus par des hommes que par des femmes. Je le vois dans les commentaires qui sont somme toute une représentation des lecteurs. J'ai plus de commentaires féminins que masculins et toi aussi d'ailleurs, il me semble.<br /> Heureuse que tu ais du boulot, c'est la santé comme on dit. Si je n'avais pas le mien, je m'ennuierais beaucoup, mais c'est aussi un travail enrichissant. <br /> Asta la vista ... ;-)))
Répondre
P
J'ose Pati, j'ose ! ;o)<br /> <br /> Héééé, Christine,je n'ai pas parlé de "demandes de rencontres"... Ouhlala, je suis loin du vague donjuanisme que tu sembles imaginer ;o Des "contacts", des "échanges", ne vont pas forcément jusqu'à des rencontres (sauf celle des esprits, ce qui est fort agréable).<br /> <br /> Et pour les hommes lecteurs de blogs féminins, tu voudrais me faire croire que je suis une exception, puisque ils constituent l'immense majorité de mes lectures ?<br /> <br /> En ce qui concerne la phrase que tu cites, faudra que tu m'expliques en quoi elle montre une différence entre hommes et femmes. J'avoue que je ne pige pas... (mais aucun problème pour la taquinerie)<br /> <br /> Et pour un rencart y'a pas de problème, dès que j'aurai moins de boulot ce sera possible ;o)
Répondre
C
Dommage, en tant que femme libre, je suis loin de recevoir autant de demandes de rencontres que tu n'en reçois toi-même. Il semble aussi qu'il y aie moins d'hommes que de femmes sur les blogs ou que peu d'hommes lisent des blogs féminins. Tiens il faudrait que je recherche des enquêtes la dessus ;-). <br /> Sinon je suis heureuse de lire <br /> "J'aime sentir... toutes ces personnalités féminines avec qui je suis, à divers degrés, en lien. J'aime aussi ces quelques hommes avec qui les rapports sont fort différents, mais pas moins chaleureux." car cette phrase va tout à fait dans le sens que je soutiens et où je dis que les femmes sont différentes des hommes ;-)).... si si ! j'ai le droit de te taquiner un peu. <br /> Je suis heureuse pour toi Pierre. Je n'ose pas te proposer un rencard, il semble que ton agenda soit plein ;-))).
Répondre
P
", et je me sens maintenant libre d'aller vers l'avenir en saississant ce que le présent m'offre"<br /> <br /> comment elle a conclu son discours de lille, la ségo ? ;))<br /> <br /> "osez, osez, osez ! "<br /> <br /> :)))
Répondre