Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
27 septembre 2007

Extérioriser ou intérioriser ?

Quand je m'accorde le temps d'écrire mes réflexions j'ai tendance à tourner autour de ce qui me préoccupe.
Mais lorsque je m'ouvre au monde, je n'ai plus le temps d'écrire ! À moins que ce ne soit l'inverse ?

En écrivant, je vis plus fort ce que je ressens, parce que je le partage. J'aimerais prendre le temps de poser des mots sur tant de sujets qui me touchent. Partager ce qui touche. Partager des ressentis, des émotions...
.

.

ecorce2

Enroulé sur l'extérieur

Commentaires
G
Un an. Je note "je m'ouvre" et je me dis que la vie coule et n'est pas irrémédiablement la même. C'est rassurant !
Répondre
P
Curieusement, Alain, il me semble que cette "parole singulière et unique" est ce qu'il y a de plus enfoui en soi. Difficile à mettre à jour, parce qu'elle demande de se laisser pénétrer par l'extérieur et s'ouvrir de l'intérieur simultanément.
Répondre
A
Très chouette photo qui dit beaucoup sur ton thème...<br /> Dans ton titre : "extérioriser OU intérioriser ?", lorsqu'on remplace le OU par ET, c'est qu'on est devenu mystique...<br /> Une sorte de regard intérieur sur tout ce qui est extérieur, alors nait forcément une parole singulière et unique.
Répondre