Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
24 janvier 2008

No sex tonight (suite)

Petit additif à mon billet d'hier...

Dire que « ça ne me manque pas », en parlant de l'absence de relation sexuelle, est un peu réducteur. En particulier ça n'implique pas que je sois indifférent à la chose, bien au contraire : c'est parce que j'apprécie tout particulièrement cette dimension de l'intimité partagée que je peux m'en passer. Et cela parce que je ne suis pas dans le besoin de sexualité, ni dans celui d'une relation amoureuse, et encore moins d'être en couple.

J'ai vécu ces situations sous diverses formes, tant dans la douceur de la longue durée (23 ans de mariage) que dans la combustion de l'ineffable désir. J'en connais donc quelques inoubliables bonheurs, ainsi que des désagréments du même ordre. Il semble que l'un n'aille pas sans l'autre...

Considèrant que l'amour, la sexualité, et le couple ne représentent pas une quelconque "normalité", l'asexualité, le célibat, l'absence de sentiment amoureux sont devenus à mes yeux tout aussi évidents.

Le partage amoureux, sexuel, et désirant est un des plus merveilleux moment qu'offre l'existence. J'avais envie de le vivre pleinement, librement, profondément, et j'ai donc choisi (non sans difficultés...) de m'émanciper d'un statut conjugal qui ne le permettait pas. Cependant les facéties de la vie sont telles que, bien qu'ayant suivi mes envies absolutistes, je n'ai plus aujourd'hui ces étreintes magnifiques de l'esprit, du coeur et du corps...

Et si ça ne me manque pas, c'est parce que je n'ai pas envie de les vivre de façon minimaliste. Que ce soit grand et beau, rayonnant, magique et flamboyant... ou que ce ne soit pas ! (j'exagère à peine). J'aime l'amour entier, vibratoire, transcendant... mais baiser au rabais, non merci, sans façon. Peut-être suis-je un esthète du partage intime, dont j'aime qu'il me transporte d'émotions ? Ce partage-là demande une savante alchimie relationnelle avec une partenaire ayant une approche compatible. Des conditions qui me semblent rarement réunies. Et comme je ne me satisfais pas du "faute de mieux" sans ressentir quelques états d'âme... j'en suis venu à préfèrer le rien.

Commentaires
P
Bienvenue Canelle, et merci pour le témoignage de ce que tu vis actuellement.<br /> <br /> Chacun de nous essaie de trouver un équilibre satisfaisant dans une relation. Passer de l'amitié (ou l'amour sans sexualité) à l'amour/amitié sexualisé change forcément l'équilibre. Pour quelque chose de mieux, de plus entier, de plus fort... à moins que cela n'introduise un élément qui déséquilibre le rapport. De toutes façons, il se passera très probablement quelque chose d'irréversible. Il faut donc bien être conscient des enjeux, et accepter que si la nouvelle dynamique ne fonctionne pas aussi bien dans la relation devenue sexualisée, c'est peut-être l'ensemble de la relation qui ne pourra pas se poursuivre.<br /> <br /> On ne peut le savoir qu'en franchissant le pas. Il est donc important de bien vous demander à quoi vous tenez le plus : ce qui existe, ou ce que vous pourrez vivre dans le registre du désir ?<br /> <br /> Ne surtout pas croire qu'on peut maîtriser des sentiments et des réactions qui, pour une large part, sont dictés par l'alchimie de deux inconscients qui se rencontrent sans se connaître dans cette dimension.<br /> <br /> Mais si ça fonctionne bien... alors cela peut être magnifique :o)
Répondre
C
je viens de découvrir ce blog, très intéressant.......cela reflète un peu ce que je suis ce que je ressens.J'ai vécu 21 ans avec le meme homme et un beau jour j'ai décidé de voler de mes propres ailes, de vivre tout simplement.<br /> voila un an maintenant, j'ai fait la connaissance d'un homme de 15 ans mon cadet et petit à petit il s'est créé entre nous quelque chose d'extraordinaire. Une profonde amitié, un amour meme, mais sans le sexe,il m'a déjà dit qu'il m'aimait énormément, mais qu'il avait peur que si nous franchissions le pas cela risquerait de ne plus etre pareil, il ne veut pas détruire ce qu'il y a de si fort.Il a peur de franchir le pas.Nous avons grande complicité, une confiance mutuelle, nous ne faisons qu'un et meme si cela ne fait qu'un an que nous nous connaissons nous avons l'impression que cela fait une éternité. <br /> Je ne cherche pas à avoir d'homme dans ma vie, sa seule présence me suffit.<br /> Je ne pensais pas que cela pouvait exister entre un homme et une femme.<br /> Et bien oui<br /> Mais est ce qu'un jour nous allons succomber à la tentation ? La est la question ? Et c'est pas l'envie qui nous en manque.
Répondre
P
Répondu en privé...
Répondre
M
Bonsoir<br /> Je découvre ce blog à l'instant et j'ai parcouru les récits de "Coeur de Pierre" que j'ai lu en "diagonale". J'y reviendrai car le contenu est intéressant. Puis-je connaître l'age de cette personne etc. Je vis actuellement une situation pour le moins compliquée et j'aimerais y comprendre quelque chose avant de tout envoyer...........<br /> Merci pour l'information et bonne soirée<br /> Maxime<br /> 26 janvier 2008 / 19h30
Répondre
P
Charlotte, j'ai probablement avalé quelque chose d'indigeste. C'est pour ça que j'ai plus faim ;o)<br /> <br /> Non, sérieusement, je n'ai vraiment pas envie d'aimer pour le moment.
Répondre
C
J'ai envie de dire que comme l'appetit vient en mangeant l'amour vient en aimant.
Répondre
P
fillebavarde et Titie007, c'est tout à fait ça : ça reviendra (ou pas) mais sans le vivre dans l'attente. Prendre ce qui est là au présent et en saisir les bons côtés.
Répondre
T
Personnellement, j'ai vécu 13 ans en couple, j'ai connu, évidemment, des aventures passagères avec d'autres femmes, mais, aujourd'hui, en tant que célibataire, je me sens bien. Je ne sais pas si ça va durer, mais je n'ai pas envie de supporter l'horizon d'attente de quelqu'un d'autre !
Répondre
F
Je viens de lire votre billet...<br /> Il exprime exactement ce que je ressens...<br /> Nos têtes s'accommodent a nos corps...<br /> L'envie est là...mais nous gerons...<br /> l'affectivité est importante mais pas de n'importe quelle façon...<br /> Je me dis simplement : cela reviendra et cela sera comme je l'aime.<br /> Bonne journée a vous...
Répondre