Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 mars 2008

Routine ? où ça ???

Je me suis posé des questions sur une éventuelle routine qui pourrait s'installer avec le salariat. La vie se charge de répondre en y mettant la méga-dose.

Nan, ma vie est loin d'être menacée par la routine !!!

Comme le fait remarquer Pralinette, déjà, l'ambiance clochemerlesque de la préparation électorale est stimulante pour les neurones. Mais bon, tout cela ne touche pas à l'essentiel de ce qui donne du goût à la vie.

Ce qui se passe, s'est passé, et va se passer dans un délai court est bien plus captivant (pour moi, cela s'entend...). En effet, quelques bonnes brises se sont levées du côté de ma vie relationnelle et affective de célibataire heureux de l'être :
- en début de semaine une double réconciliation suit, dans le même élan, l'annonce coup sur coup de deux ruptures d'amitié.
- hier soir ma collègue de travail me fait une magnifique déclaration de... disons très forte attirance, à demi-mots, que seul un sourd aveugle pourrait feindre de ne pas comprendre (je ne suis ni sourd ni aveugle, seulement extrêmement prudent...).
- ce matin une... comment dire... déclaration aussi, subtilement nuancée mais suffisamment directe pour que j'en comprenne bien le sens. Ceci de la part d'une amie, après lecture de ce que j'ai écrit ici au sujet de la précédente (un petit grain de jalousie peut avoir du bon pour débloquer les mots...).

Des vents favorables se sont levés, donc, déclenchant quelques tourbillons intérieurs. C'est bien agréable. Je me sens particulièrement vivant !

Pour parfaire le tableau je pars en début de semaine prochaine pour deux jours de formation à la communication relationnelle ! J'ai donc toutes les raisons d'être satisfait...


Je suis tenté de développer un peu en abordant un sujet qui s'inscrit en filigrane de chacun de ces mouvements relationnels : savoir écouter ce qui est dit, et savoir signifier que le message a bien été entendu.

Mais pour l'heure je laisse les cogitations de côté. J'y reviendrai probablement en développant plus longuement, parce que c'est diablement important dans la communication relationnelle.

Commentaires
P
Hé ben !!! <br /> Large sourire,<br /> Finalement j'aime bien tout ce qui se passe pour toi ;-) Je reviendrai lire la suite plus tard, je file au yoga :-)
Répondre