Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
9 mars 2008

En halte pour le mouvement

Faute de temps disponible j'ai pris quelque distance avec le net, ces derniers jours. Pas d'écriture. Pas de lecture des blogamis. J'ai un peu l'impression de voir un train continuer sa route sans moi. J'ai fait une halte en me laissant happer par le mouvement de la vie. Immobile ici, en action ailleurs.

Deux jours en formation, riches de découvertes, de sensations, d'expériences, de ressentis, d'authenticité.
Trois jours de travail, au milieu de cette humanité des humbles, dans la réalité des êtres, leurs difficultés et leurs espoirs.
Quatre soirées prolongées dans le dialogue, l'écoute, la vibration palpable des silences éloquents, au coeur des profondeurs du soi.
Une journée consacrée à mieux appréhender l'écoute bienveillante, celle qui permet à la parole de se dire, à l'être de s'entendre.
Le tout sur fond d'une fébrilité élective qu'il peut être bon de tempérer de temps en temps.

Et la pensée qui oeuvre à chaque interstice de temps libéré...

Semaine vécue en plein.
Avec, quand même, cette impression d'en manquer une part : je n'en restitue rien par écrit. Je n'en garde pas de traces. Je ne partage pas mes impressions.

Mais cela se loge quelque part, s'imprime dans ma mémoire d'une façon ou d'une autre. Quelque chose en ressortira inévitablement. Ne serait-ce que parce que chaque jour nouveau me fait changer imperceptiblement. Et cette semaine sans doute un peu plus que d'autres.

* * *


Cette petite réflexion sur les fonctions et enjeux de l'écriture de soi sur internet m'amène à vous signaler, pour ceux qui ne l'auraient pas encore appris par son auteure, la parution de "Tout d'un blog" . Cet ouvrage, bientôt disponible, captivera certainement tous ceux qui s'intéressent au "blog de soi". C'est un des thèmes sur lesquels j'aurais aimé écrire si j'en avais eu le courage. Le sommaire est alléchant et, connaissant l'amie Coumarine, je lui fais confiance pour le contenu.

toutdunblog

Commentaires
P
Oui Pralinette, et Telle, c'est maintenant que les choses sérieuses commencent. Déjà je redoute de voir ma sacro-sainte liberté se faire manger le bout des oreilles...
Répondre
T
Bravo Pierre ! (et au travail alors...)
Répondre
P
Je passais par ici pour voir s'il y avait du nouveau en ce qui concerne les élections. Et je lis que tu es zélu ! bravooooo ! mais au fond ça ne m'étonne pas du tout ;-) Le travail va commencer maintenant. Oups je découvre à l'instant l'heure de ton commentaire ! eh bé le champagne a dû couler ! la belle mère de ma fille a aussi été élue (toute la liste d'ailleurs) du côté 38, ce fut une chaude soirée, tant en ce qui concerne les réflexions méchantes lors du dépouillement (un peu clochemerle aussi...) que la petite soirée organisée par la tête de liste. Il y en a qui ont eu un pic vert dans la tête ce matin :-))
Répondre
P
Telle, un peu crevé pour répondre. La soirée éléctorale s'est achevée tard, suivie d'une petite fête impromptue. Ce qui signifie que notre liste a fait un très bon résultat. Et moi je suis zélu... sans vraiment me rendre compte de ce que cela implique.<br /> <br /> Allez hop, le réveil sonne dans 2 heures et demie, au dodo !
Répondre
T
Pierre, j'aime beaucoup ton image de halte à côté du train qui passe, c'est exactement ce que je ressens à chaque fois mais je n'avais pas trouvé les mots. Cette impression aussi que, immobiles, nous avons ensuite un regard un peu distancié sur les voyageurs, plus détaché.<br /> <br /> Et alors, les résultats de ta liste ?
Répondre