Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
23 mars 2008

Avant la fin

Semaine assez éprouvante. D'abord je prends progressivement conscience de mon engagement communal, du temps que je vais y consacrer, et surtout de sa durée...

Ensuite j'ai du faire des choix de positionnement qui m'ont demandé d'être à l'écoute de mes ressentis. Par exemple, lors de mon premier conseil municipal, dans la solennité des boiseries du lieu, j'ai décidé de voter en mon âme et conscience lors de l'élection du Maire. C'est à dire de ne pas suivre la consigne de vote donnée à toute l'équipe : montrer que nous sommes unis. Ce qui est faux depuis que les manigances ont démontré qu'il n'y avait pas de solidarité dans la clarté de l'information. Je ne peux me sentir solidaire de manoeuvres de tromperie...
Au dépouillement public allait forcément apparaître ce vote distinct. Fort heureusement deux autres conseillers ont fait comme moi, ainsi que les quatre élus de l'autre équipe. Notre bon maire n'a pas été élu avec le plebiscite qu'il attentait. Je sais que cette scission a déplu, mais tant mieux, elle montre que nous ne sommes pas un troupeau à sa solde.

Dans le village ça barde, les gens se sentent, avec raison, manipulés et trompés. Pour ma part j'ai établi des contacts avec les élus de "l'autre liste", qui sont maintenus à l'écart par ceux qui entendent mener la danse à leur mesure. Je n'apprécie pas du tout et cela ne fait que stimuler mon autonomie d'action. Il n'empêche que je ne me sens pas très à l'aise dans ce genre de situation et que cela draine une part de mon énergie.

Dans ma vie relationnelle j'ai été quelque peu désapointé, et déçu par les réactions de ma collègue de travail, devenue soudainement distante. Les choses se sont arrangées en fin de semaine, mais ont pesé le reste du temps sur mon moral.

Et puis vendredi le décès d'un cousin que j'appréciais particulièrement m'a rappelé que les liens ne sont pas éternels. J'ai alors pensé à ces liens qui, vivants, ne sont pas entretenus à la hauteur de ce qu'ils méritent. J'ai pensé à cette foutue fin...

J'ai pensé que la vie est là, à saisir tant qu'il est temps !

A ce propos j'accueille mon fils et son amie ce midi, et les deux plus jeunes demain. Je suis heureux de les voir et passer un bon moment avec eux.

Commentaires