Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 avril 2008

Dilapider la vie

Depuis plusieurs années j'ai deux vies : celle de l'action et celle de la réflexion. Je n'aurais aucune raison de les disssocier si elles se situaient dans la même unité de temps et de lieu. Or il se trouve que, la plupart du temps, ma réflexion s'élabore devant mon clavier. Elle est "solitaire", quoique sous le regard de ceux qui me lisent. Les interactions sont donc différées dans le temps, alors que la vie de l'action est "en direct". J'aime cette liberté de temps qui me permet d'aller plus loin... tout en sachant bien l'importance des relations en direct pour ne pas perdre contact avec la réalité.

Actuellement ma "vraie vie", celle de l'action, m'occupe beaucoup et ne laisse plus guère de place à "l'autre vie", celle qui s'est constituée autour des échanges à distance et de l'écriture/lecture. Ça me manque un peu... bien que, par la force des choses, je n'aie pas vraiment le loisir d'y penser. C'est fou comme on se laisse vite happer dans une vie qui oublie les bienfaits de la lenteur ! J'enchaîne travail et réunions municipales, accumulant de la fatigue parce qu'elles se terminent tard. Je n'ai parfois même plus le temps de me faire un repas.

Normalement ça ne devrait pas durer à ce rythme...

Je n'aime pas avoir une vie trépidante. J'ai l'impression de la dilapider.

Commentaires
D
Bonjour Pierre,<br /> "Je n'aime pas avoir une vie trépidante. J'ai l'impression de la dilapider."<br /> Violente résonnance...<br /> Heureux de pouvoir revenir vous lire.
Répondre