Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
8 juin 2008

Sensations capillaires

Elle a glissé ses mains dans mes cheveux, réveillant des sensations oubliées depuis longtemps. Puis elle a fait couler de l'eau tiède pour les mouiller, caressant ma nuque par inadvertance. C'en était presque sensuel...

La coiffeuse qui m'a lavé les cheveux, avant de les couper, ne savait pas qu'elle avait l'immense privilège [hum...] d'être la première à déclencher ce genre de sensations depuis euh... je ne sais combien de mois.

Hmmm... mains de femme...

Je ne sais plus ce qu'est le contact de la peau, hormis par poignée de main interposée, ou lors de fugitives et chastes bises de salutations. Parfois de brefs gestes de la main sur le bras ou l'épaule, à travers les vêtements. Exceptionnellement une prise dans les bras, à peine le temps d'en prendre conscience...

Le soir je me glisse seul dans les draps de mon grand lit et je me souviens souvent du plaisir que j'avais à y rencontrer un autre corps. Tendresse et chaleur partagées d'une douceur lovée, quasi-fœtale.

Ouais, la liberté du célibataire a du bon, mais l'absence de gestes affectueux et tendres en est le prix à payer. Et je ne parle même pas de contacts plus intimes...

[soupir...]

Ceci dit, il ne tient qu'à moi qu'il en soit autrement et il faut croire que je trouve d'autres avantages à cette situation.

 

205_0584
couleur ou noir et blanc, ça revient au même...

Commentaires
C
Mon humour est parcimonieux et ne se libère qu'en conditions particulières. Une question de confiance, sans doute...<br /> <br /> <br /> <br /> Un chien ? Diantre, qu'en ferais-je !? La tendresse, dans mon monde, n'existe qu'entre humains. Conditionnement culturel, peut-être. Et tant qu'à être dans la ségrégation, j'avoue une tendance à l'apprécier en version féminine. Ça marche aussi avec les enfants, mais c'est pas pareil :)
Répondre
J
Bonsoir Pierre :)<br /> <br /> Qui ose dire que vous manquez d'humour ? :D la petite légende au sujet de votre chevelure m'a fait torde de rire :) Quant à la tendresse, adoptez un chien... vous serez comblé.<br /> <br /> Salutations amicales. Julie.<br /> <br /> PS j'attends pas nécessairement une réponse à mes modestes passages, vous pouvez aussi me supprimer :)
Répondre
P
Pralinette, une main douce viendra tôt ou tard, et je l'apprécierai d'autant plus, comme le décrit bien Juju. L'avantage de l'absence et du manque c'est qu'ils rendent encore plus intense la "délivrance", même si elle n'est pas attendue :o)<br /> <br /> J'utilise le terme de délivrance parce que je crois que cet aspect de la solitude est effectivement une prison, aussi bien vécue soit-elle.<br /> <br /> D'ailleurs, il vaut mieux savoir vivre bien l'absence de quelque chose... mais ça n'empêche pas qu'il y a un manque dans cette dimension-là.
Répondre
J
Après trop longtemps à ce régime...silence...il y a des premiers contacts, une simple main qui caresse le visage...qui ouvrent en grands des vannes, et se déverse alors un flot immense, lourd, dense, puis la chaleur douce de larmes trop longtemps contenues...c'est la qu'on réalise combien on a souffert de cette absence....<br /> Touchée.<br /> je t'embrasse Pierre.
Répondre
P
Phrase un peu bancale, c'est la perversité qui me bouleverse ! lol
Répondre
P
Ce petit texte me parle beaucoup... J'ai connu la solitude. Il est certain que le célibat peut avoir plein d'avantages et notamment celui d'une grande liberté >> je fais ce que je veux (et encore tout est relatif !), quand je veux, etc... mais à mon avis surtout une grande liberté... de souffrir de solitude, de manque de partage, de manque de câlins et tendresses, de contacts peau contre peau. Tout ce qui me semble vital à l'équilibre. Et je ne parle pas non plus de sexe, il est tellement facile d'avoir accès au sexe... il suffit d'allumer sa télé ou d'ouvrir un magazine et on voit et lit toutes des perversités toutes plus folles les unes que les autres... je comprends pourquoi finalement beaucoup de gens ne s'engagent pas dans une relation durable, l'image de l'Amour est tellement négative.<br /> J'espère qu'une main douce, autre que celle de ta coiffeuse, viendra caresser tes cheveux ;-)
Répondre
P
Kyrann, j'ai bénéficié pendant un quart de siècle des avantages qui me manquent aujourd'hui, je peux bien passer quelques années à en découvrir d'autres, fort intéressants ;o)<br /> <br /> N'oublions pas que choisir c'est aussi renoncer...<br /> <br /> Christine, je suis certain que nous sommes nombreux à manquer de ces contacts. D'ici à les partager dans le registre de l'amitié... c'est bizarrement bien moins simple que ça ne pourrait l'être. Comme si franchir la limite du contact ouvrait à des domaines mal définis. C'est idiot.
Répondre
C
Je veux bien être ta coiffeuse, les mêmes contacts me manquent ;o))))<br /> On pourrait faire un deal ... sourire
Répondre
K
D'autres avantages ?<br /> L'évitement de la peur ? Garder une tranquilité d'esprit ? Ne pas se sentir en danger ou redevable ? Ne pas risquer un envahissement possible ? <br /> Oui... y a des avantages. <br /> Personnellement, je crois que j'ai beaucoup de mal à me passer de contact... trop pour voir les avantages à s'en passer. ;-)
Répondre