Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
17 juillet 2008

Ce passage-là était vraiment bien

Ce soir j'ai retrouvé ma maison vide. Pleine du silence qui y était habituel... avant. De nouveau seul. Cette fois elle est vraiment partie. Aujourd'hui c'était certain : il fallait absolument qu'elle rentre après avoir prolongé la prolongation. Par deux fois elle m'avait fait cette délicieuse surprise d'être restée alors qu'il y avait eu des adieux le matin, mais ce retardement de l'échéance ne trompait personne.

C'était inéluctable.

Pourtant je ne suis pas triste, parce que j'ai saisi cette chance de partager quelque chose de bon avec elle au moment où c'était possible. Une découverte telle que je souhaitais en vivre. Ce présent là a été très agréable, riche d'échanges et d'explorations les plus diverses. Une belle rencontre faite d'inattendu, mais aussi d'une sorte d'évidence.

Comme dirait Souchon « Si la vie est un film de rien, ce passage-là était vraiment bien ». C'est ce plaisir que je garde dans la tête. Une belle lumière.


« Je chante un baiser
Je chante un baiser osé
Sur mes lèvres déposé
Par une inconnue que j'ai croisée
...
Elle s'est avancée
Rien n'avait été organisé
Autour de moi elle a mis ses bras croisés
Et ses yeux se sont fermés»

"Le baiser", Alain Souchon

Commentaires
N
Joli billet. L'émotion est là.
Répondre
P
Avalon, ma maison est ouverte à toute personne qui a envie de partager quelque chose de vrai :o)<br /> <br /> Kyrann, deux, trois ou douze... je suis ouvert à toute proposition (mouais, je fanfaronne un ti-peu, là...)<br /> <br /> Christine, je ne fais pas de ségrégation ;o)<br /> Il y a sur ce blog, depuis quelques jours des échanges disons... conjoncturels. Je sais que cela peut paraître un peu "excluant" pour les non-initiés et généralement j'évite de les entretenir. Mais là... ben ça se fait comme ça. Je souhaite cependant que personne ne se sente exclu. Mes réponses se font aussi en fonction des commentaires que je reçois...
Répondre
C
Houla... Je veux surtout pas déranger... je repars sur la pointe des pieds...;o)
Répondre
K
Wouah ! Les trois douces chez "l'homme des bois" ? !!! Ca je serais très curieuse (et surtout heureuse) de voir ça ! ;-)))
Répondre
A
Et Moi ? ;-))))
Répondre
P
Kyrann, comme le dit Juju ça sent un peu les violons tout ça, et c'est pas du tout ce qui était prévu... mais je vais me ressaisir ;o)<br /> <br /> Bien sûr que tu pourras revenir AUSSI, Juju !
Répondre
J
Bon c'est là, les violons...? Nannnnnn je plaisante, c'est ma façon à moi de cacher mon émotion....bon au final j'ai bien fait de quitter les lieux plus tôt...mais j'pourrai revenir moi aussi hein?<br /> bises, Pierre.<br /> ;-/
Répondre
K
Et pourtant, c’est vrai que « Rien n'avait été organisé »...<br /> C’est à mon tour d’être touchée par cette note de « l’après »...
Répondre