Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
19 juillet 2008

Deux oreillers

206_0687


Deux oreillers côte à côte...  Tout un symbole lorsqu'un oreiller solitaire a constitué mon espace de lit depuis des années. Deux oreillers côte à côte dans un lit froissé, traces de nuits communes.

La maison porte encore l'empreinte de cette semaine de vie commune. J'ai laissé les post-it qu'elle a collés un peu partout avant son départ « pour que je ne l'oublie pas trop vite »...

Je ne l'oublie pas. Sa trace est là, dans ma vie, dans mes pensées, dans ma maison, dans les objets qu'elle a touché, dans le paysage qu'elle a regardé. C'était vraiment bien.

Ma vie a repris son cours... un peu différemment. Je ne suis plus le même, sans avoir beaucoup changé. C'est quelque chose d'intérieur, qui me donne une assurance accrue et un sourire envers l'existence. Quelque chose qui a germé dans une terre qui y était prête.

Je ne sais pas trop ce qui en exsudera sur cet espace d'écriture. Je ne sais pas si je ressentirais le besoin ou le désir d'en dire beaucoup. C'était bon, c'était simple, c'était évident.

Elle m'a souvent trouvé « trop sérieux », ici... et je ne lui donne pas tort. Je m'y vois plus cérébral que je ne suis. Elle fait partie de celles qui ont su percer ma résistance, elle m'a permis de m'ouvrir à mes zones obscures, et sans doute de lui donner un aspect beaucoup plus "vrai" que ce que je raconte ici.

Quant à changer de tonalité dans mes écrits... on verra bien.

Commentaires
P
On peut l'entendre comme ça, oui... ;o)
Répondre
K
Ah ben ça ressemble fort à une invitation, là !!! ;-)
Répondre
P
Précieuse parenthèse, Kyrann... qui donne envie d'en ouvrir d'autres.
Répondre
K
Je considère cette parenthèse comme précieuse.<br /> Cette note m’a beaucoup touchée, ce qui explique le temps que j’ai mis avant de la « commenter ».<br /> Et ça m’a fait très étrange de tomber sur cette photo ! ;-)
Répondre
P
Chris, je me réjouis de lire que tu as vécu quelque chose de similaire. Ce sont de belles parenthèses de bonheur que la vie offre à ceux qui savent les saisir...<br /> <br /> Plein d'amour pour toi aussi :o)
Répondre
C
drôle de coïncidence !<br /> au cours d'une recherche sur google, je viens de tomber sur cette page de ton blog <br /> et je viens de vivre la même aventure que tu décris mais avec le rôle de la dame, c'est à dire que je viens de passer quelques jours chez un homme charmant, et que les mots que tu écris pourraient être de lui<br /> nos vies se sont croisées l'espace de quelques jours, j'aime à penser que j'ai laissé quelques traces dans ses pensées<br /> en tout cas il est clair qu'il est toujours dans les miennes, il m'a rendu heureuse et j'ai aimé rire en faisant l'amour<br /> je te souhaite plein d'amour, comme j'en ai reçu...<br /> Chris
Répondre
P
Christine, c'est incontestablement un moment pris quand et comme il s'est présenté. L'histoire se vit au présent. Je ne me projette pas dans l'avenir, qui est le meilleur moyen de se faire peur...
Répondre
C
Très heureuse pour toi...<br /> Est-ce un passage, un moment pris au temps ou le début d'une belle histoire qui commence ?
Répondre