Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
24 juillet 2008

Des mains sur l'argile

Dans ma vie je recherche plutôt la simplicité, le calme, la tranquillité. Une certaine lenteur va avec. Cela me permet d'être en contact avec les éléments, avec mes sensations, avec mes pensées. Disponible pour me rapprocher d'un état d'harmonie intérieure. C'est ce qui fait que je me sens habituellement bien en solitaire, un peu à l'écart du monde. Ou alors parmi les autres, mais sans réel contact. Dans ma bulle observatrice.

Par contre, dès que j'entre en relation avec autrui, j'apprécie que quelque chose d'assez dynamique se produise. J'aime les échanges qui font que chacun aille puiser en soi ce qui lui est singulier et le partage. Je ne goûte la tranquillité qu'après avoir échangé cette énergie, qui m'est nécessaire.

En fait j'aime quand chacun est "touché" par l'autre. Je savoure quand ça "travaille" d'une façon ou d'une autre, comme une argile qui serait prête à être modelée par des mains attentives, souples et sensitives. Ce peut-être par des émotions, des échanges d'opinion, des résonances particulières. Peu importe, du moment que l'autre permet de découvrir quelque chose de la matière humaine.

J'aime ce qui dérange, déstabilise, secoue, résiste, s'oppose. Cela peut permettre de se réorganiser autrement. Je suis sensible à ce que l'autre peut faire naître de ce que je suis, comme lorsque je peux avoir ce rôle à son égard. Il me plaît que chacun aide l'autre à accoucher de lui-même.

J'aime beaucoup la découverte que constitue la rencontre de l'autre. J'en ai besoin...

Commentaires
P
Pourvu qu'elle apporte ce que l'on en attend, toute méthode est bonne. Surtout des câlins qui ne font de mal à personne... ;o)
Répondre
C
Bon alors si t'insiste, je vais pas me faire prier...<br /> Avant de dormir, je me fais un calin et après je suis bien détendue et je m'endors avec le sourire !<br /> Remède imparable !<br /> A utiliser aussi au réveil, pour bien commencer la journée.
Répondre
P
Y'a pas de carré blanc ici, tout peut-être dit.
Répondre
C
C'est ça ton truc pour t'endormir, penser à des choses qui donnent le sourire !<br /> Moi j'ai un autre truc pour me mettre en bonne disposition pour glisser dans le monde des rêves, mais je ne peux pas l'écrire ici, carré blanc !<br /> Je vous laisse imaginer...
Répondre
P
Une seule fois, et pour une raison absolument et incontestablement valable. Pfff, a t-on idée de demander des choses pareilles... ;o)<br /> <br /> [oups, désolé pour les private jokes]
Répondre
K
Pourtant je crois me souvenir que tu t'es endormi "en colère" pour une raison pas valable du tout ! ;-)
Répondre
P
Hmmm, si je fais sourire ne serait-ce qu'une personne, cet espace a une raison valable d'exister :o)<br /> <br /> Pour le dernier sourire de la journée, c'est pour moi une habitude presque quotidienne : au moment de m'endormir je pense à des choses qui me donnent le sourire. Je me mets ainsi en bonne disposition pour glisser dans le monde des rêves...
Répondre
C
Bingo Pierre, tu m'as d'abord fait sourire en lisant ta réponse.<br /> Et puis j'ai ri, j'ai ri franchement !<br /> Et je souris toujours en t'écrivant.<br /> Je parlais tantôt du premier rire du matin, mais que représente le dernier de la journée ? Permet-il de s'endormir joyeux ? De faire des rêves bleus ?<br /> Chris
Répondre
P
Les mains, les doigts, Nicolas, sont des éléments de séduction auxquels je suis sensible. Certaines mains féminines sont très sensuelles...<br /> <br /> Chris, tu me vois ravi de te "parler". Si je parviens à te faire rire, ce sera encore mieux :o)
Répondre
C
La scène culte, le rire,... vraiment, je ne suis pas arrivée sur ton blog par hasard<br /> ...tu me "parles"...<br /> voilà une rencontre comme j'aime<br /> au plaisir de te lire encore !<br /> Chris
Répondre