Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
23 septembre 2008

Retour d'exploration

Retour d'un voyage d'une dizaine de jours au coeur de ce qui me fait vivre : la relation. Très enrichissant ! Registre intime, celui de la confiance et de la sensibilité, des émotions, de "l'être-soi". Dimension charnelle aussi. Tête, coeur et corps ont été conviés.

D'abord une bonne semaine vécue dans le partage d'un quotidien temporaire, avec tout ce qui peut apparaître dans la mise en commun de ressemblances et de différences. Découvertes, partagées ou en solo. Exploration. Un mélange fertile, nourricier. Perpétuel déséquilibre équilibrant. Remises en questions, écoute de soi et de l'autre, avancées et positionnement. Fluidité et difficultés.

Et puis des choix à faire, donc des renoncements. Aventure d'emblée perçue comme incertaine... mais avec un désir de durabilité. Passionnante pour cela.

Ensuite deux jours de formation au plus intime de la relation : l'entente sexuelle. Là encore des remises en questions, un partage élargi particulièrement riche et beaucoup de confirmations de ce que mon chemin de vie m'a permis de comprendre. Il y a été question de sexualité, mais surtout d'écoute et d'attention. D'amour, quoi...

Je ne sais pas ce que je pourrai extraire de mes ressentis après cette dizaine de jours d'exploration, ce qu'il en ressortira dans mes écrits, mais ce qui est certain c'est que cette aventure intérieure a changé quelque chose en moi. Je crois y avoir pris un peu plus d'assurance et de confiance en mes convictions.

Je laisse décanter et j'y reviendrai probablement.

Commentaires
P
Je ne sais pas ce que tu as envie de vivre, Gicerilla, mais je t'encourage à le faire :o)<br /> <br /> Léon, je crains fort de ne pas jouer dans la même cour que ce Pierre-là...<br /> D'ailleurs, je me demande ce que je ferais si j'avais autant de commentaires ! Assurément mes écrits auraient une toute autre tonalité.
Répondre
L
figure toi Pierre que je crois aux coincidences...mais alors celle ci est drôle: j'ouvre ce matin ma boite mail et je clic sur la newsletter de telerama et que lis-je en titre ? je te le donne en mille !! voici(non pas le journal culturel pour mon cochon d'inde!!):<br /> "Les confessions d’un blogueur nommé… Pierre entretien vidéo" <br /> je clic ému et impatient et ...déception :"Assouline Quelle étrange relation, entre amour et haine, se tisse entre un blogueur et ses lecteurs ? Le journaliste Pierre Assouline, président à vie de “La République des livres”, l’un des blogs les plus lus de France, s’interroge sur ce phénomène qui le dépasse. 150 000 (!) commentaires en quatre ans : un bal masqué où les injures anonymes côtoient les textes les plus brillants." <br /> <br /> de dépit je n'ai même pas cliqué pour en ouvrir davantage<br /> crois tu qu'il faille y voir un début de péché de vanité ?
Répondre
G
Je passe et je découvre, et je ne sais pas pourquoi mais une envie subite m'envahit. Une envie incoercible de vivre ça, aussi ...
Répondre
P
Tssss... justement, Christine, s'il y a bien des différences incontestables (anatomiques et physiologiques, donc psychologiques), il y en a d'autres qui semblent bien plus ténues que ce qui est souvent affirmé. Plus on cherche les différences et plus il devient difficile de dire « les hommes sont comme-ci et les femmes comme ça », n'en déplaise aux adorateurs de Mars et Vénus.<br /> <br /> (je sais que tu me taquine, et je réponds présent)
Répondre
C
"Mais déjà de parler entre homme et femmes de ce qui différencie le plaisir masculin et féminin, c'était fichtrement intéressant ! Belle occasion de faire vaciller quelques idées reçues."<br /> <br /> Et voilà...ça fait des années que je te dis que l'homme et la femme sont différents... il faut que tu ailles à une formation pour comprendre le pourquoi ... je taquine... :o)
Répondre
L
mmmhhh...des bonnes tartines grillées dés le matin ça me donne faim ! allez boulanger Pierre <br /> mets nous tout ça au four
Répondre
P
Eeeeh ben, j'ai du pain sur la planche, moi...<br /> ;o)
Répondre
P
Alors moi j'attends de lire "l'amorce d'embryon d'idée de ce que c'est qu'aimer"...
Répondre
P
Tu vois, Léon, après quelques expériences et beaaaaauucoup de réflexions et échanges sur le sujet, je commence à avoir une petite amorce d'embryon d'idée de ce que c'est qu'aimer. Du moins pour moi...<br /> <br /> Bon, les filles, on se calme !!! Pas sûr du tout que je puisse retranscrire ce qui fait le côté intéressant et interpellant de ce sujet. Mais j'essaierai, juste pour vous faire plaisir.<br /> <br /> Nan, y'a pas eu de TP :o/<br /> Mais déjà de parler entre homme et femmes de ce qui différencie le plaisir masculin et féminin, c'était fichtrement intéressant ! Belle occasion de faire vaciller quelques idées reçues.
Répondre
C
idem.... ;o)
Répondre