Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 novembre 2008

Le tempo retrouvé

C'était au début de cet été. Comme tous les matins j'écoutais la radio en me préparant, histoire de savoir un peu comment palpite le monde. Un jour j'ai entendu une chanson bien singulière, qui m'a immédiatement entraîné. Ça m'arrive de temps en temps d'accrocher dès la première écoute, avant même la fin du morceau. Ce qui est frustrant c'est que le nom de l'interprète n'est pas toujours donné et je me retrouve alors face à une énigme, sans aucun indice. Dans les semaines qui suivirent j'ai entendu deux ou trois fois cette chanteuse à la voix particulière, mais sans jamais pouvoir identifier de qui il s'agissait. Frustrant, vous dis-je.

A un moment, à cause de la voix, j'ai cru qu'il s'agissait d'Amy Winehouse. Mais mes recherches fébriles sur internet restèrent infructueuses : impossible de retrouver cet air qui m'avait envouté !

Depuis je gardais le souvenir de la mystérieuse mélopée, plus jamais entendue nulle part. Et puis ce soir... toujours sur la même radio de service public, je crois reconnaître la voix... C'est la retransmission d'un concert. Plusieurs chansons me rappellent la sonorité mémorisée, mais sans certitudes. Jusqu'à ce que, dès les premières notes d'une intro, je reconnaisse le tempo mythique. Rapidement confirmé par la voix que je n'attendais plus...

Yeaah !

L'artiste c'est Alela Diane, et la chanson "The Pirate's gospel". J'adore...
[c'est la chanson qu'on entend quand on ouvre le site]

Commentaires
P
Tous mes encouragements, Chriss... L'aventure du blog peut apporter beaucoup :o)
Répondre
C
Voilà je me suis lancée, j'ai commencé mon blog.<br /> J'ai repris ta trouvaille de ce morceau qui me trotte toujours dans la tête et je t'ai cité.<br /> Je ne suis pas aussi prolixe que toi en mots ; mon domaine c'est plutôt l'image. Donner à voir !<br /> Je commence juste alors sois indulgent.<br /> Chriss (alias ChrisRun parce que je vis à la Réunion))
Répondre
P
Oh ben je sens que je vais demander des royalties pour toute la pub que je fais à cette chanteuse ;)
Répondre
K
Ben moi je n'avais pas encore écouté... et comme je suis un peu plus au calme, je l'ai fait.<br /> Et... j'ai téléchargé l'album ! ;-)<br /> Merci pour le trouvaille ! :-)
Répondre
J
...<br /> Je veux bien que tu m'envoies les textes que tu as pu sauver.<br /> :-)<br /> bon week-end.
Répondre
C
Oui, merci Pierre !<br /> c'est vrai que c'est entrainant<br /> chouette !<br /> j'ai déjà passé le lien à un ami...<br /> ca va vite tourner sur le net<br /> bises<br /> Chrisrun
Répondre
S
Merci Alain c'est adorable, fallait pas :))<br /> Pierre tu vois t'as bien fait, c'est joli, les paroles aussi, et je connaissais pas non plus ;))
Répondre
P
Ah ben je suis content que ça plaise, Pati et Alainx !<br /> <br /> Fillebavarde, il me semble que lorsque les musiques passent hors des émissions (c'est à dire durant les tranches d'info que j'écoute) elle ne sont pas répertoriées. Mais j'essaierai quand même à la prochaine occasion. Merci du tuyau ;o)
Répondre
A
Ah merci !<br /> Super découverte !<br /> (je cherchais justement un cadeau pour qq'un... je viens de le trouver.... tout à fait ce que la personne aimera...)
Répondre
F
Pour ma part quand cela arrive j'ai pris pour habitude (car je me suis trop souvent retrouvée dans cette situation) d'aller sur Google noter le nom de la station de radio...et généralement ils donnent les titres des chansons passées dans l'heure.<br /> Bonne nuit.
Répondre