Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 janvier 2009

Parfum de fin

Je suis de retour sur le canal de Panama, signe que mon séjour ici touche à sa fin. Hélas...

Ce soir, sur le voilier amarré, j'ai vu mon dernier coucher de soleil avec le passage en contre-jour des cargos géants, à quelques centaines de mètres. Actuellement je tangue doucement sous une pleine lune de début de soirée. L'air est doux qui glisse sur le clapotis des vagues.

Journée passée à découvrir une ville étonnante, contrastée, alternant richesse et pauvreté, histoire et modernité, américanisation et populations anciennes. Fascinant, passionnant. Je m'en suis mis plein les yeux ! J'ai engrangé des sensations, des émotions, des souvenirs [et tout plein de photos..]. Absoption, imprégnation, perception. Je ne sais pas encore comment je pourrais en partager les fragments signifiants.

Je verrai ça plus tard, une fois revenu dans la froidure de mes paysages alpins. Demain je prends l'avion pour le long trajet qui m'y ramenera. Je me prépare au choc du retour dans cet autre monde. Je crois qu'il y a beaucoup à apprendre d'autres modes de vie que celui auquel on est habitué. Beaucoup.

Ma mission particulière s'achève et j'espère qu'elle aura eu, au moins en partie, les effets escomptés.

Commentaires
P
Fille bavarde et Christine, j'avoue avoir quelque nostalgie de la chaleur et de la légereté des vêtements :o) et pour le bisou, j'avais déjà quité le Panama quand tu as posté, Christine, mais je suis sûr qu'il a bien été reçu (lu).<br /> <br /> Unevilleunpoeme (joli nom...), c'était effectivement une sacrée aubaine et je n'ai aucun regret de l'avoir saisie.<br /> <br /> Curieuse Pralinette, j'en lâche quelques bribes peu à peu, n'en déplaise à Léon, que j'informe de la taille des huitres, là-bas : au moins 15 cm de diamètre et... des perles naturelles dedans ! (mais j'en ai pô trouvé...)
Répondre
L
tu plaisantes Pralinette !<br /> déjà il risque sa vie..tu veux en plus avoir la C.I.P.(corail intelligency panamaènne) sur le dos !? <br /> ils plaisantent pas hein ces gens là : c'est direct les huitres vivantes en boucles d'oreilles..
Répondre
P
Et...cette mission particulière.... on en aura quelques échos, ou pas ? (dit-elle, curieuse !) :)
Répondre
U
Quelle aubaine de voyager si loin...
Répondre
C
Quelle chance tu as d'avoir emmagasiné autant d'images et de chaleur. Prépare toi à un choc thermique mémorable car dans les paysages alpins, nous sommes régulièrement au dessous du zéro...<br /> J'ai hâte de voir les photos ;o). Un bisou à celle que nous connaissons tous les deux et qui vit là-bas, à Panama ;o).
Répondre
F
Bon retour...l'arrivée ici risque d'être difficile...gants bonnet echarpe...mais tu auras certainement plus chaud que nous avec toutes ces images qui sont au fond de toi...
Répondre