Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 février 2009

Petits potins et regards en coulisses

J'ai ouï dire que d'aucuns se seraient interrogés sur ce qu'il était advenu de la relation entamée cet été entre la sulfureuse K. et le très sérieux [mpfff...] tenancier du blog que vous êtes en train de lire avec l'avidité vorace que je vous connais...

Et bien figurez-vous, petits curieux que vous êtes, que quoique je ne la mentionne plus dans mes écrits pour diverses raisons déjà évoquées, cette relation est toujours d'actualité. Or, précisément, il se trouve que la susmentionnée sulfureuse est chez moi en ce moment, et ce pour une dizaine de jours.

Le premier effet notable, du point de vue de la blogovie, c'est que je suis momentanément "absent" puisque présent dans la vie sensorielle. J'écrirai donc peu et vais probablement laisser en suspens quelques précieuses correspondances. Que les personnes concernées n'en soient pas offusquées : il est devenu suffisamment rare, dans ma vie de célibataire, de partager l'intimité de mon quotidien avec des personnes en chair et en os pour que je ne perde pas la chance qui m'est offerte de vivre pleinement ces moments. Ces expériences de vie nourrissent mes ressentis, eux-même déclenchant le cheminement de ma réflexion et, par voie de conséquence, mes écrits.

Vous ne perdez donc rien pour attendre...

regard

Commentaires
L
"bisounours" !! si c'est pas mignon ! c'est mon amourange qui va être contente elle qui lit encore Spirou chaque semaine mais couve d'un regard torride mon fusil à chiens datant de l'époque où j'étais chasseur finaud malin..
Répondre
P
Ok Chriss, je comprends mieux ton intérêt ;o)<br /> Mais comme tu l'auras peut-être lu j'ai choisi de ne plus évoquer publiquement la vie privée que je peux avoir avec d'autres internautes. D'où mon silence quasi total sur le sujet...<br /> <br /> C'est regrettable, tant pour les lecteurs intéressés que pour mon exploration personnelle, mais préférable pour la relation.<br /> <br /> Claire-Lise, toujours aussi perspicace : pourquoi serait-ce flippant, pour moi, de parler d'amour ? Euh... ben parce que ce mot ouvre tout un champ de sens sur lesquels chacun charge moult projections. De ce fait l'amour c'est quand même vachement compliqué quand ce n'est pas vécu dans l'inouïe simplicité d'une évidente complicité ! Alors oui, j'évite d'employer le mot "amour" et tous ses dérivés, pour ne pas enfermer dans des cases bien délimitées ce qui ne s'y laissera jamais circonscrire. Je préfère euh... vivre les choses qu'en parler (quoi, c'est moi qui dit ça ??!!!).
Répondre
C
Ayant découvert ton blog très récemment, je n'ai pas suivi ton histoire avec la visiblement splendide Kyrann (« sulfureuse » waaouh ! çà c'est du compliment ;o) !) et je ne suis pas sûre de tout saisir de la conversation, Ce n'est pas important d'ailleurs ! <br /> Mais puisque Léon appelle mon commentaire, je me permets de m'exprimer pour venir te dire que j'ai souri en lisant vos échanges et surtout en lisant que tu allais gamberger plus que de raison sur l'irruption inattendue du mot "amour". Car de mon point de vue, Léon qui est un amoureux très très transi en ce moment, vit dans cette bulle géniale qu'est le monde des « bisounours » où tout le monde s'aime, tout le monde aime tout le monde, et où tout n'est qu'amour :o))) ! (Et c'est tant mieux d'ailleurs, Heureux Léon !) Bref c'est pour cela qu'il ne pouvait voir que de l'Amour dans ton billet, cela ne pouvait pas être autrement, quels que soient les mots que tu aurais pu employer ;o) !<br /> Donc ne gamberge pas trop car nous ne savons pas finalement ce qui vient de lui ou ce qui vient de toi derrière cette irruption ; encore que je me demande pourquoi ce serait si flippant pour toi de parler d'amour ? Peut être parce que pour toi Amour (= Engagement peut être ?) = Sérieux (=ennuyeux peut être ?)... et peut être que ton envie du moment est d'être dans la légèreté ?... <br /> Pas de souci dans ce cas !.. puisqu'il me semble d'une part que, l'amour possède plein de facettes et qu'il peut être léger (ne dit-on pas qu'on a le coeur léger quand on est amoureux ?...), et d'autre part, quels que soient les mots des autres, c'est très personnel tout çà et c'est toi au final, et uniquement toi, qui choisis de mettre les mots et les représentations dont tu as envie sur ta relation avec Kyrann. De la même manière, si tu décides d'y mettre le mot "amour" (et je n'ai pas dit que c'était le cas, cela t'appartient), c'est toi qui choisis de mettre les mots et les représentations que tu veux mettre derrière le mot « amour ». C'est à toi de le décider, de l'inventer, d'exister...
Répondre
C
Relis mes commentaires en juillet août dernier. Je venais de vivre quelques jours chez un homme charmant et j'avais l'impression en te lisant toi qui venait de recevoir Kyrann, de lire ce que "lui" pouvait penser.<br /> Si tu veux, j'avais fait un parallèle entre nos deux "couples". Mais Lui, c'est un taiseux comme on dit chez moi, il ne s'exprime pas. Tout le contraire de toi. Toi tu tritures, tu décortiques, tu analyses, tu synthétises, tu penses par écrit et moi je cherche chez toi des réponses à mes questionnements.<br /> voilà l'explication !<br /> Chriss de la Réunion (Chrisrun)
Répondre
P
Fichtre, Gicerilla, y aurait-il encore des espoirs à tuer du côté de l'amour ? <br /> <br /> Tiens c'est intéressant ça, Chriss, que ta venue soit liée à la trace de Kyrann sur ce blog...
Répondre
C
Ca faisait un moment que je n'étais pas passée chez toi Pierre. Justement parce que je n'y trouvais plus trace de Kyrann. Et voilà qu'elle revient dans la discussion et dans ta maison ! Quel hasard ! J'adore toujours la photo qu'elle a faite de toi cet été.<br /> Vis pleinement ces moments à deux.<br /> Je t'envie !<br /> Bises de la Réunion
Répondre
G
Là, je peux vous l'assurer, vous venez de tuer bien des espoirs secrets !!!
Répondre
L
ah le "mais bon quand même"..!! <br /> ça me déride de ma journée rude!!<br /> tu reviens des îles toi Pierre ça se voit !<br /> qu'est ce qui fait que dans désir il y a amour quand même..et qui fait que parfois nous ne voudrions pas qu'il y soit..?<br /> ça doit être une histoire de coquelicots d'herbes folles de papillons d'amour perdus de deuils impossibles de maitres du monde..<br /> je crois qu'il va falloir appeler Claire Lise à la rescousse..je suis sur qu'elle a une idée sur tout ça..
Répondre
P
Voui voui Léon, j'avais bien vu que ta citation parlait du désir... C'est son association avec le mot "amour" qui m'interpelle, quoique je sache la quasi évidence de cette association dans l'esprit de la plupart. Mais justement : pourquoi cette évidence ?<br /> <br /> Ouais bon, Julie a raison, je vais me mettre à gamberger plus que de raison ;o)<br /> <br /> Mais bon, quand même...
Répondre
L
va savoir..<br /> mais regarde bien : Gibran ne parle là "que" du désir ..(en tout cas c'est dans ce chapitre) <br /> son chapitre sur l'amour c'est autre chose..tu ne veux pas que je t'en cite un extrait quand même ! ? rires !<br /> donc je crois que je suis parti sur cette idée parce que tes mots montraient du désir.. <br /> Julie : remets toi tu vas t'étrangler ce serait dommage avant le départ de ta diligence..
Répondre