Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 mai 2009

Nature interieure

IMGP1103


.

.

IMGP1198

.

.

IMGP1107

.

.

IMGP1182

Quand l'intérieur s'ouvre vers l'extérieur la nature s'invite...

Commentaires
A
Très belle série. J'aurai aimé la faire.
Répondre
P
Ah oui, justement, cette touffe de pissenlits a été une des surprises de la photo : je ne l'avais pas remarquée sur place.<br /> <br /> Sinon je fais bien souvent comme toi : pas de photos quand je sens que ça ne rendrait pas ce que je ressens devant l'inphotographiable.<br /> <br /> En fait la photo est une démarche particulière, un autre regard. Un peu comme ce qu'on vit et ce qu'on écrit...
Répondre
P
Allez j'y vais de mon grain d'sel :) j'aime beaucoup la dernière parce que... ben les fleurs de pissenlit de chez nous c'est quelque chose !<br /> Sans blague, elles sont toutes belles et je suis d'accord avec toi sur le décalage entre la photographie en réel et le résultat. C'est pour ça que de temps en temps je ne photographie pas, je reste scotchée devant le paysage et j'en prends plein les yeux et le coeur, pour l'éternité !
Répondre
P
C'est intéressant de voir ce que chacun peut "voir" avec ces photos :o)<br /> <br /> Pour ma part celle qui me plaît le plus, du point de vue graphique et rendu, est la seconde. Peut-être parce que le résultat me surprend ?<br /> <br /> Il y a toujours un décalage entre ce que je photographie "en réel" et le résultat. Ne serait-ce que parce qu'il manque la troisième dimension.
Répondre
N
J'aime beaucoup la troisième, il y a plus de clarté que dans les autres.<br /> Et puis beaucoup de vert, cet arbre qui sans complexe fait naître la vie au milieu des ruines ...
Répondre
L
J'aime beaucoup ces très belles photos. Elles m'ont fait penser à l'ouverture du coeur. Quand le coeur s'ouvre à l'autre, tout l'être se sent envahi d'amour et de joie.
Répondre
C
C'est très beau .Ce qui est encore plus beau c'est ce que ces photos suggèrent.<br /> Ma préférée: la quatrième avec les pissenlits devant et la lumière dans l'encadrement de la fenêtre( sans vitre) derrière l'entrée (sans porte).
Répondre
N
Comme Pati, la première me parle et je vous propose une autre lecture : de la lumière à la lumière en traversant l'ombre, presque un tunnel peuplé de peurs. De l'extérieur à l'extérieur en passant par l'intérieur de manière fluide. D'un versant à l'autre de notre personnalité en passant par le socle.
Répondre
P
j'aime énormément la première... cette enfilade est juste superbe.
Répondre
C
Pierre, bonsoir<br /> J'ai cliqué sur chacune de tes photos...<br /> Elles apparaissent plus grandes, mais surtout dépouillées de leur cadre noir qui pour moi, les alourdit fort...<br /> Là elles sont simplement naturelles<br /> et belles...<br /> (je peux dire ça? ce n'est que mon avis, hein!)
Répondre