Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
20 août 2009

Travailler en vacances

J'aime travailler pendant la période des vacances estivales généralisées.
C'est un autre rythme qui s'installe, ponctué par les départs des uns et des autres.
Les absences changent la dynamique des groupes, favorisent de nouvelles alliances.

IMGP1818

Une certaine nonchalance prend place, alors même que le travail continue.
La chaleur impose un ralentissement dès que le soleil s'approche du zénith.
Matin et soir la circulation routière devient plaisir avec une déconcertante fluidité.

100_1351

La première quinzaine d'août represente le point culminant de cette désertion.

Tout de suite après les retours progressifs annoncent la saison de la rentrée.
Une nouvelle année va commencer, calquée sur le rythme scolaire.

IMGP1814

Je me débrouille souvent pour partir avant, ou après ces grandes migrations estivales.
Les concentrations humaines n'ont pas mes faveurs
Cette année je partirai en automne, loin de la foule.

IMGP1835

Travailler pendant l'été c'est différent.
Alors quand, en plus, le travail se déroule dans un lieu calme et un peu
hors du monde... ça revient presque à travailler en vacances.

marais

Démontage d'un cheminement de bois dans des marais.
Trois semaines de travail dans une zone naturelle protégée.
(photos du lieu de travail)

Commentaires
P
Marie, tout est recommencement et continuation :o)<br /> <br /> Je fais ce métier avec une certaine conviction, une dynamique, et en cela il y a accomplissement. J'essaie aussi de rester toujours attentif à ce que je ressens, pour en faire quelque chose qui me garde dans cet éveil et ait toujours du sens pour moi.<br /> <br /> Bonjour Julie. Je mets ici "le meilleur" de ce que je fais. Ce n'est pas toujours aussi enchanteur, malheureusement. Mais je n'en apprécie que davantage les contrastes. Et puis je préfère montrer les bons côtés :o)
Répondre
J
C'est un cadre de travail enchanteur et vos photos... m'enchantent . J'aime beaucoup la deuxième photo ; j'ai cliqué dessus pour mieux la regarder encore . C'est vraiment un beau coin là où vous êtes et il y a matière à rêver . Merci pour ce partage .
Répondre
M
Qu'importe ce que tu fais et où tu le fais, ce qui compte c'est de le faire bien et avoir le sentiment d'un accomplissement pérenne. Avec la nature il faut toujours recommencer ... De splendides photos (comme toujours) :-)
Répondre
P
Coumarine, tu as raison : un autre langage prend place en ce moment. Je lui laisse libre cours :o)<br /> <br /> Fact O'post... je m'occupe de personnes qui se trouvent éloignées de l'emploi pour diverses raisons. L'objectif étant de leur proposer un environnement favorisant leur insertion ou réinsertion professionnelle. La structure dans laquelle je travaille est orientée vers l'entretien d'espaces verts et espaces naturels. Voilà, tu sais (presque) tout ;o)<br /> <br /> Pralinette, connaisseuse :o)<br /> Le Marais de Lavours présente effectivement un autre type de paysage. Celui de mes photos se situe au pied de la Chartreuse.
Répondre
P
Non c'est pas Lavours :) l'environnement est différent.
Répondre
F
Euh... c'est quoi ton métier exactement ?
Répondre
C
Tu t'exprimes par tes photos pour le moment... j'aime beaucoup! tes photos sont très éloquentes!
Répondre
P
Telle, c'est pour partager un peu de ce privilège que je vous en fait profiter ;o) <br /> Ce que je ne dis pas c'est qu'un travail de manutention en pleine chaleur, même dans un cadre aussi agréable, reste pénible.<br /> <br /> Bleuchoc, oui, tout comme... sauf que ce n'est pas là-bas.
Répondre
B
un sentier sur pilotis... comme à la rn de lavours...
Répondre
T
Quel cadre... on doit te le dire souvent mais le travail que tu as en ce moment te permet tout de même de profiter de lieux enchanteurs. En été ou pas d'ailleurs.<br /> <br /> Un peu comme les gardes forestiers dont j'envie parfois les journées.
Répondre