Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
24 septembre 2009

Nomadisme solitaire

éVeuillez excuser l'absence de certains accents mais le clavier qwerty ne les permet pas tous, et ralentit considérablement ma vitesse de frappe.

Voila. J'y suis. A Montréal. Enfin seul après cinq journées très riches sur le plan humain. Seul... au milieu d'une ville. Seul pour me débrouiller, seul pour choisir, suivre mes désirs et aller ou bon me semble, seul pour ressentir ce que je vis. J'aime bien... même si, avant de partir, j'ai eu des accès d'angoisses aussi intenses que brefs. Comme des moments d'hyper-lucidité... sans doute portés par des peurs viscérales devant l'incertitude. Je me suis dit que j'avais été fou de vouloir partir si loin, a l'aventure, sans savoir ou j'allais dormir. Je n'ai que rarement été nomade...

Ce soir c'est le court orage qui s'est déclenché au moment ou j'hésitais sur ma destination pour la nuit qui a tranché: j'ai renoncé a camper et me suis rabattu sur une auberge de jeunesse. Juste a côté d'un des rares quartiers que j'ai parcouru il y a quelques années en amoureuse compagnie.

Pélerinage, m'a t'on suggéré. Non, il ne s'agit pas de ce genre de démarche. D'ailleurs je n'avais pas prévu de séjourner ici. Et si j'ai reconnu bien des lieux, cela ne déclenche pas d'émotion. Sur la rue Saint Denis j'ai revu le Rapido ou j'avais mangé ma première poutine dans un décor absolument quétaine. Peut-être est-ce aussi ce genre de réaction que je voulais mettre a l'épreuve...

Demain je file vers le nord, vers les paysages que j'espère joliment colorés.

IMGP4118

Vu ce soir : queue devant un restaurant sur la rue Saint Denis

.

IMGP4116

Était-ce ici ? Peut-être...

Commentaires
A
C'est sympa de prendre le temps de nous raconter ton voyage quasiment en direct. Chic !
Répondre
Y
Ah bah non, c'est pas un pélerinage, c'est juste une coïncidence ... Montréal, 0,03% de la population mondiale, 0,0002% des terres émergées, et - incroyable ! - tu te retrouves là bas ! Quel coup du sort ! Le hasard est tellement capricieux parfois :-)
Répondre
C
Franchement ça fait bizarre de te savoir là-bas<br /> Qu'es-tu allé chercher (ou retrouver) sur ces lieux d'autrefois?<br /> Toi seul le sait ou le découvrira<br /> Je souhaite que ce retour aux sources te soit bénéfique..<br /> A bientôt pour de belles photos
Répondre
F
Je t'envie pour ce voyage en solitaire...<br /> J'espère pouvoir un jour prochain faire une telle expérience...chasser ainsi "les peurs viscérales"...<br /> Que ton séjour soit plein de découvertes et rapportes nous des images pour que l'on partage un peu avec toi ce voyage...
Répondre
F
Pour les poutines supers, <br /> Le Rudolph Burger<br /> (caribou, confiture d'oignons,<br /> sauce dijonnaise, Gruyère et cornichons)<br /> et.al....<br /> <br /> Frites Alors!<br /> 3497 St-Laurent, Mtl<br /> 433 Rachel E<br /> 5235A ave du Parc<br /> 1710 St-Denis<br /> <br /> "L’atmosphère se veut sympathique et détendue avec une approche et un service des plus conviviaux"<br /> <br /> http://www.fritealors.com/site_flash/infos.html<br /> <br /> Bon ap, Pierre ;p
Répondre