Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
28 septembre 2009

Des baleines et des couleurs

Petite halte dans une très vivante auberge de jeunesse de Tadoussac, la ou les baleines viennent faire des pirouettes devant les touristes. J'en ai vu ! Parfaitement, tout près ! Et des Beluga aussi.

Et je vous raconte pas les paysages... ni les maisons, avec toutes les couleurs imaginables sur les murs ou les toits.

Ce pays est magique, fantastique, magnifique et époustouflant. Ouais, au moins tout ça a la fois. Je photographie beaucoup, mais très loin de tout ce que je vois. C'est un régal pour les yeux, avec des couleurs délirantes dans les forêts. Je le savais, je suis venu pour ca, mais c'est encore mieux que j'imaginais.

Merci pour vos commentaires... même si je me sens très très loin du monde d'internet. Mon voyage solitaire est fécond, avec l'esprit libre, léger, et émerveillé.

Oui, un enfant ébloui, voila ce que je suis.

« A la souuupe », dit le tenancier. J'y vais...

Commentaires
P
Merci pour vos encouragements à profiter : c'est ce que j'ai fait et c'était très bon ! :o)<br /> <br /> Je vais tacher de restituer un peu de ce que j'ai engrangé, juste pour donner un vague aperçu et peut-être donner des envies de voyage vers cette "belle province" qui mérite bien le voyage. Surtout en cette saison (z'allez voir les couleurs, dans les prochaines photos)
Répondre
N
Tu l'as dit Josy !<br /> Sur ce je vais travailler !
Répondre
J
Bonjour Pierre. Cette semaine je me sens enrichie par la lecture de ton histoire et des commentaires de tes autres lecteurs. J'ai bien sûr beaucoup de retard ...car pendant que tu écrivais, je faisais de même de mon côté...je me posais les mêmes questions: partir ou rester, accepter ou réagir, confort ou inconfort, vivre en voulant faire plaisir et s'oublier soi-même, etc...Comme le dit Tania dire "oui" n'implique pas forcément la vie en solitaire. Mais, il y a un grand "mais"! C'est assez difficile de garder la bonne distance quand il y a un trop grand décalage entre les deux. Se comprendre quand on n'est pas au même niveau de cheminement devient de plus en plus difficile. A ce moment là, les mots n'ont même plus la même signification pour tous les deux. On ne "mûrit" pas à la même vitesse et à ce moment là malgré tout l'amour qu'il peut y avoir entre deux personnes, la distance à tenir devient nécessaire pour que chacun de son côté apprenne à se connaître, à aller au fond de ses entrailles. Et cela devient plus facile quand on vit dans une solitude désirée...à suivre...Bises à vous tous
Répondre
J
Bjr Pierre. Je comprends qu'étant comme un enfant ébloui, tu te sentes bien loin d'internet! C'est tout à fait normal. Il y a un temps pour tout! Aussi profites pleinement de tout ce que tu vois, ce que tu sens, ce que tu entends, ce que tu manges. Tu nous fait partager et c'est déjà beaucoup! Nous sommes comme tu peux le voir à travers les commentaires: "admiratifs". On ressent du courage, de la persévérance et surtout beaucoup d'amour, de passion...Ce voyage ressemble, à certains égards,à celui que je fais depuis quelques années...il y a un cheminement, des étapes, des paliers, une sorte de progression vers la sagesse et en même temps on continue à enlever les différentes épluchures de l'oignon pour essayer de parvenir à son vrai soi et c'est cela qui est merveilleux, qui fait vraiment du bien! Toi tu fais une de ces étapes en effectuant un fabuleux voyage et moi en restant dans ma ville de Salies de Béarn (64) entre la mer et la montagne, mais est-ce que le résultat escompté n'est pas le même! Vas savoir! Bises et à plus...
Répondre
V
Rhalala...<br /> Faut vraiment que j'y aille un de ces jours par là bàs, pour un été indien vrai de vrai...<br /> Profite-en bien et bonne fin de voyage
Répondre
C
Et si tu vas un peu plus ( beaucoup)à l'ouest tu arriveras à Vancouver là où habites mon fils adoré ( sa femme et leurs 5 enfants)Signé : une mère qui n'a pas envie de couper le cordon !
Répondre
P
Contente pour toi, Pierre ! Profite !<br /> Et quand tu reviendras, tu verras comme nos forêts sont en train de devenir belles !.... Heureux qui comme Ulysse... :)
Répondre
A
Soit un enfant ébloui tout le long de ton voyage !
Répondre
S
Le souci du touriste souvent est de ramener le maximum de photos , en oubliant même de se nourrir le coeur et voir avec ses yeux... <br /> Je vois que vous faîtes la part des choses... <br /> Quelle belle aventure... <br /> Suis admirative d'une telle initiative...<br /> Bonne journée ensoleillée, remplie de couleurs
Répondre
F
Alors bon appetit pour le ventre...et pour les yeux !
Répondre