Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 octobre 2009

Fragments de voyage (5)

Il paraît que cet automne n'est pas très coloré !

IMGP5840

Trop arrosé, m'a t-on dit au nord.

IMGP5846

Trop sec, m'a t-on dit au sud.

IMGP5853

Alors je me demande à quoi resssemble le paysage
quand il y a davantage de couleurs...

IMGP5856
IMGP5899
IMGP5893

Ile d'Orléans et côte du Saint-Laurent entre Québec et Trois-Rivières

Commentaires
S
Alors même que tu dis ne plus trop écrire, <br /> Et sans que tu en aies vraiment conscience, peut-être... tu envoies des sagesses... des messages que chacun d'entre nous devraient avoir compris pour vivre mieux... <br /> C'est ce côté en Toi qui est apaisant, et confortant... Ayant parfois l'impression d'être une extra terrestre,il est bon de faire des rencontres telles que la tienne... qui viennent "étayer" notre mode de pensée... et même de vie...Comme je te l'ai déjà dit, tu as une grande longueur d'avance sur moi... mais ... ce chemin là... je le ressens,je sais qu'il m'est bon... et je le travaille , je l'arase , le planifie, pour pouvoir faire encore de nombreux pas vers lui... être en symbiose avec Soi, rend la vie avec les autres et le monde tellement plus simple...Sans que ça ne soit toujours facile... <br /> Merci pour ton "TOI"...
Répondre
P
Je suis heureux de voir que les photos de ces superbes paysages vous plaisent. J'allais quand même pas garder ça pour moi tout seul :o)<br /> <br /> Oui Josiane, je vois bien que tu n'es pas la seule à apprécier. Je le sais d'ailleurs... mais j'ai quelques difficultés à accepter les compliments. J'ai des efforts à faire là dessus !<br /> <br /> Ce qui me surprend c'est que mes écrits soient considérés comme sincères alors que je n'écris presque plus ! Peut-être ont-ils une portée moins égocentrée maintenant ?<br /> <br /> J'aime bien ce que tu dis des différents niveaux de réflexion qui rendent parfois "impossible" une communication sereine.<br /> <br /> Il y a sans doute de multiples façons d'amener l'autre *plus loin* que là où il se situe ou stagne sans trouver la bonne porte, mais il est certainement difficile de lui tendre la bonne clé. Parce que c'est cet autre qui doit la choisir... s'il a envie d'avancer. On n'aide pas quelqu'un contre son gré. Tout au plus peut-on proposer, rester disponible. Mais pas forcément quand on est affectivement trop proche. affectivement. Aimer l'autre c'est aussi le laisser aller là où il veut, parfois sans nous.<br /> <br /> Pati et SolAnge, si mes photos vous ont plu et permis de vous évader quelques instants de ce que vous traversez de pénible... elles auront été utiles :o)<br /> <br /> Soleggiata, la réalité dépasse parfois l'imagination. Merci.
Répondre
S
Ces couleurs d'automne paraissent presque <br /> surréalistes... <br /> Assez impressionnant tout de même ce cadeau offert à nos yeux<br /> Merci pour ce partage. ton blog est un réel bonheur
Répondre
S
mon Pierre, pour exprimer l'émotion que je ressens à la contemplation de ces merveilles naturelles et colorées...<br /> <br /> Dans ma tête et mon coeur, ce n'est pas franchement le *paradis* en ce moment... alors tes photos que je mets tour à tour en fond d'écran m'apaisent...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> SolAnge
Répondre
P
je viens de regarder avec grande attention toutes les photos que tu as posées pour nous. merci, Pierre, de partager avec nous la beauté des lieux que tu as arpenté, en grand vadrouilleur que tu es devenu ;)<br /> <br /> plus sérieusement, un merci plus personnel. parce que le temps de ce voyage visuel, je me suis déconnectée de ma vie un peu lourde, en ce moment. que le temps d'un instant, je n'ai fait que trouver de la beauté sous mes yeux. sentiment de paix infiniment précieux, que je te dois. Merci.
Répondre
J
Merci Pierre pour ces magnifiques photos. Je vais pouvoir m'entraîner à mélanger les couleurs avec tous ces modèles. Effectivement si d'un côté c'est trop sec et de l'autre trop humide, qu'aurait été le résultat avec un climat parfait!<br /> Tu vois bien Pierre que je ne suis pas la seule à apprécier ce que tu fais pour nous,car le principal au vu des commentaires, c'est que tu nous motives pour réfléchir plus profondément. Nous avons bien sûr tous du plaisir à recevoir des compliments (comme le dit Nadine)et cette déclaration était pourtant tout simplement destinée à te remercier pour le plaisir que tu nous procures à travers tes écrits qui semblent si sincères et toutes ces photos. C'était un cri du coeur, de nos coeurs à nous tous qui te lisons.<br /> Tu crois Julie qu'il faut opposer le masculin au féminin? Moi je pense que nous avons tous, homme ou femme, un côté féminin et un côté masculin en chacun de nous et que quand on arrive à les développer, à les mettre en harmonie, on se sent plus entier. On trouve un certain équilibre...mais pas toujours les solutions pour parvenir à apaiser les conflits dans les relations et surtout dans une relation amoureuse! Je n'emploierai pas le mot "soumission" comme toi Julie mais au cours de mon auto-psy, l'un des premiers mots qui m'est venu est "conditionnement". Oui, j'ai eu l'impression d'être complètement conditionnée par toutes sortes de préjugés et j'ai eu envie de sortir de cette prison dans laquelle "on" m'avait enfermée et dans laquelle inconsciemment j'étais restée pendant un certain nombre d'années de mon propre gré. Premier travail: vouloir s'en sortir. On est responsable de sa propre vie. On ne se pose plus en victime et on essaye d'avancer en pardonnant. On voit bien que l'autre aussi est malheureux. Petit à petit en retrouvant sa propre liberté on rend la liberté à l'autre. La liberté d'être ce qu'il est. Je pense que ce qui me fait le plus de mal, en ce moment, c'est le fait de ne pas être tous les deux au même niveau de réflexion, d'où une certaine incompréhension. Nous savons que nous ne pouvons pas changer les autres, l'autre. Mais y a t-il un moyen d'amener les autres, l'autre, à voir, à regarder, à réfléchir? C'est ma grande question du moment...
Répondre
C
Merci pour ces magnifiques photos dont la lumière est telle qu'elles illuminent ton blog.
Répondre