Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 décembre 2009

Au dessus des nuages

Aujourd'hui, comme l'an dernier, mon travail m'a conduit à
m'élever au dessus des nuages.

Opportunité fort appréciée quand, en contrebas, toute la région
est restée dans un froid grisâtre sous une épaisse couche opaque.

100_1768

Savez-vous que le phénomène d'inversion de températures fait que, l'air étant chauffé par le soleil, celles-ci sont alors plus clémentes en altitude qu'en plaine ?

100_1769

Chamechaude, point culminant du massif de Charteuse

Commentaires
S
Au-dessus des étangs, au-dessus des vallées,<br /> "Des montagnes, des bois, des nuages, des mers,<br /> Par-delà le soleil, par-delà les éthers,<br /> Par-delà les confins des sphères étoilées,<br /> <br /> Mon esprit, tu te meus avec agilité,<br /> Et, comme un bon nageur qui se pâme dans l'onde, <br /> Tu sillonnes gaiement l'immensité profonde <br /> Avec une indicible et mâle volupté."<br /> <br /> Un p'tit coup de Baudelaire fait toujours autant de bien...
Répondre
P
Chartreuse aimée ! belle en été, majestueuse en hiver ! somptueuse tout le temps, Chartreuse je t'aime ! (la verte et la jaune aussi...) :)
Répondre
A
par chez moi, on culmine quand même à 150 m... Non compris évidemment la couche de neige qui peut, les bonnes années, atteindre 5 bons centimètres...
Répondre
A
S'élever au-dessus des nuages. Ce ne sont pas les montagnes bretonnes qui permettent ça. Joli spectacle. Tout doit être paisible là haut... (sauf le vent peut-être).
Répondre
F
Encore en "vadrouille", Pierre ! :D
Répondre
P
Il est parfois (souvent!) tellement agréable quand on a aussi l'occasion d'élever l'âme dans de telles sérénités, au-dessus du corps quand celui-ci devient «grisâtre"...
Répondre