Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 janvier 2010

Porte chance

.
Il parait que le gui porte chance...

IMGP7588b
.
.
.
.

... alors cet arbre a beaucoup de chance !

voeux2010
.
Ne prenez pas de risques, prenez des chances !

Osez vivre !
.

Commentaires
P
Merci à vous, Samantdi, Josiane, Calamityjane, Filo Filo et Pralinette... vos mots, vos pensées, vos attentions me font plaisir :o)
Répondre
P
Alors risquons et cueillons, je suis pour ! ah mais je suis également pour semer avant de cueillir ! ça vient pas tout cuit,non mais ho !!<br /> Belle année à toi mon cher voisin, je t'embrasse.
Répondre
F
Excellente année à toi aussi, Pierre !<br /> Te voilà sur le chemin du "oser vivre". Ne pas craindre la différence, fuir l'indifférence, ne pas avoir peur, entreprendre ... Yallah ! Vas-y, tu es jeune. La Vie est fragile et courte, mais quel beau cadeau que d'être en vie et en être conscient !
Répondre
C
Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, à toi et à tes lecteurs, qu'elle t apporte beaucoup de bonheurs, petits et grands, la sérénité, mais je crois que c'est en cours déjà :) et plein de bonnes surprises dans tous les domaines...alors peut etre qu'en fin 2010, tu auras cueilli un beau bouquet de chances multiples et multicolores, je te le souhaite en tout cas ! biz
Répondre
J
Merci à toi Pierre et merci à tous ceux qui passant par ici nous ont présenté leurs bons voeux. A mon tour je vous souhaite pleins de bonnes choses et ce que je retiens de ce billet est surtout: "OSEZ VIVRE!" C'est je pense la meilleure chose que nous puissions réellement faire. Vivre c'est prendre le bon et le mauvais puisque quoique l'on fasse c'est comme ça! Mais c'est surtout essayer de transformer le mauvais en bon! Rendre possible ce qui est apparemment impossible! Vivre pleinement sa vie! Merci Pierre et vous tous qui avaient des blogs qui proposent des conversations profondes! Vous permettez des échanges intéressants et non superficiels! Je n'entre pas toujours dans les commentaires mais je lis, je vous écoute, je vous regarde. Cela me fait du bien! Pendant quelques jours, Pierre, l'arbre et son gui va remplacer un aigle que j'avais mis il y a quelques mois, en arrière plan du bureau. C'est ainsi que mon ordi va commencer l'année 2010! Je vous embrasse
Répondre
S
Bonne année Pierre, j'espère que beaucoup de chances se laisseront cueillir par toi en 2010, qu'elles s'épanouiront en bouquet coloré et chatoyant !
Répondre
P
Oui Coumarine, c'est une question de mots et du sens que chacun leur donne, comme le rapelle Julie. Mais tu sais, pour "cueillir" il faut aussi faire une démarche, agir, choisir les fruits les plus prometteurs. Ce ne sont pas eux qui viennent à toi ;o)<br /> <br /> Julie, merci de me dire ce que mes mots t'apportent. Comme l'écrivait Coumarine récemment, tout ce qui s'échange à travers nos blogs et les commentaires peut contribuer à une amélioration de chacun de nous...<br /> <br /> Pour ce qui est des malentendus et des interprétations, c'est un sujet qui me fascine et aura nourrit nombre de mes billets.<br /> <br /> Bravo d'avoir osé mettre le lien ! J'y fonce :o)
Répondre
J
Et si je trouvais aussi la force de mettre le lien vers mon blog ? Voilà c'est fait . Bonne journée .
Répondre
J
Bon année , Pierre !<br /> Je viens chez toi saisir ma chance et cueillir ce que tu nous donnes à lire et te remercie pour cela .<br /> Parce que tu as souvent éclairé ma lanterne, sache ça . Il me semble que j'étais préoccupée des mêmes sujets que les tiens mais que je n'arrivais pas à mettre de l'ordre dans mes mots, comme tu le fais si bien .<br /> L'émotion prenait trop le dessus encore chez moi . <br /> <br /> Je comprends bien Coumarine, je comprends Julie, et je te comprends dans ton billet <br /> C'est intéressant de voir comme le sens donné par chacun de nous à un mot a une incidence sur notre état d'esprit et comme ce sens peut créer des malentendus ou prêter à confusion . <br /> Et pourtant , dès qu'on s'explique on se rend compte que nous disons bien souvent la même chose .<br /> Au bout du compte , nous cherchons la même chose : être compris , être aimé ( se comprendre ? s'aimer ? ) Aimer et être aimé ! Trouver sa place , sa juste place ! <br /> En ce qui me concerne et pour traduire ton billet dans mes mots , je dirais " trouvons la force d'oser " <br /> C'est ce que je souhaite à chacun de nous , chacun à la manière qui lui est propre et qui fait sa différence et sa richesse . <br /> Bonne année à toi et à tous ceux que je lis ici .
Répondre
C
Je préfère prendre des risques, que cueillir ses chances...<br /> Cueillir ses chances me semble (à moi) plus passif: je suis là, et je cueille ce qui passe et qui me convient<br /> Prendre des risques suppose (toujours pour moi) agir, aller à la rencontre des chances, des opportunités<br /> Bon mais il ne s'agit ici que d'une question de mots...<br /> Je te souhaite de continuer à cheminer dans ta vérité, comme tu le fais...<br /> Et je t'embrasse, cher Pierre
Répondre