Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 mars 2010

Matin givré

IMGP8650

Au petit matin, dans l'herbe givrée, avant les premiers flocons...

IMGP8679

IMGP8695

IMGP8689
IMGP8714

Commentaires
C
Magnifiques photos! Quel bonheur ce doit être pour toi d'observer ce spectacle depuis ta maison. C'est un doux rêve pour moi de peut-ête un jour me réveiller ainsi. Derrière chez, il y a quelques lapins qui galopent dans les champs. Et de magnifiques oiseaux qui viennent picorer dans mes mangeoires. C'est pas si mal pour un début :)))Bravo pour tes photos et continue à me partager tes ptits bonheurs. C'est très agréable. Merci.
Répondre
P
Vos commentaires se complètent et confirment ce que j'avais envie de faire passer sans vraiment en avoir conscience :o)<br /> <br /> Oui Fany : « le net est un excellent outil pour faire galoper les imaginaires ». J'ai plutôt tendance à être prudent avec cet éloignement du réel...<br /> <br /> Martine, « casser les images » (iconoclaste ?) c'est aussi éviter l'idéalisation.<br /> <br /> Josiane, j'aime bien cette formulation : « rajouter une part de vérité » !<br /> <br /> Oui Julie, j'ai cette chance et j'aime bien la faire partager un peu :o)<br /> <br /> Nicole, ça j'aime bien, parce que ça renvoie chacun à sa part de responsabilité : « L'image que je me fais de Pierre en lisant son blog depuis quelques années, j'y ai ma part. »<br /> <br /> Et pour la petite histoire, pour celles et ceux qui n'auraient pas connu cette époque lointaine, la première version de mes écrits en ligne avait pour nom "Idéal et réalité". Cette thématique n'est donc pas nouvelle dans mes préoccupations :o)
Répondre
N
Pierre, ces photos sont belles. Les circonstances de la prise de vue n'influence pas le plaisir que je prends à y revenir ( d'aileurs j'avais d'emblée pensé à des photos faites "au chaud").<br /> <br /> Lorsque je lis un blog, il y a ce que l'auteur a écrit, ce qu'il a voulu montrer, ce qu'il dissimule ( volontairement ou non) mais il y a aussi ce que Moi, je veux lire, ce que j'ai envie d'imaginer, ce que je projette. L'image que je me fais de Pierre en lisant son blog depuis quelques années, j'y ai ma part. L'imagination, je lui laisse la part que je veux bien lui laisser. <br /> Et si je dis que je trouve encore plus fabuleux de pouvoir prendre ces photos derrière sa fenêtre que de le faire d'une planque, c'est parce que je crois un peu savoir ce que veut dire vivre dans cet environnement là et que je ne pense pas en être capable ( en solo). <br /> Par contre ce qui m'a déjà choqué, c'est ( sur des blogs que j'ai cessé de fréquentér) de me rendre compte que des écrits ou des photos sont des "emprunts" non signalés.
Répondre
J
quand j'ai vu ces photos je me suis dit " quelle chance il a d'avoir un tel spectacle tout près de sa maison. Peut-être même voit-il ça de sa fenêtre? " Et c'est le cas, je lis ! <br /> Quel environnement ressourçant tu as, Pierre ! Ca doit être un plaisir de se lever le matin pour voir le spectacle du début de journée . <br /> Bonne journée !
Répondre
J
Bjr Pierre! Pour moi, la sincérité, l'honnêteté sont des formes de respect et ce n'est pas en enlevant (de mon imaginaire) la situation dans laquelle tu te trouvais pour prendre ces photos, qu'elles ont perdu une part de beauté et de rêve...absolument pas! J'en avais c'est vrai déformé une certaine réalité, néanmoins pas l'essentiel! C'est seulement le fait que n'habitant pas vraiment en pleine campagne, je n'ai pas pu imaginer un seul instant que ces animaux pouvaient s'approcher aussi près des habitations...tu n'as donc rien enlevé...tu as simplement rajouter une part de plus de vérité! Merci Pierre pour justement toute cette sincérité que tu tiens à mettre dans tes réponses. Bonne journée!
Répondre
M
vous savez bien Pierre qu'en tombant d'une chaise on ne se fait pas bien mal ...<br /> pour casser mon image virtuelle je n'ai pas hésité à me faire chuter d'un balcon ...<br /> Des Pierrypéties de Pierry Pierrypatéticienne ne me reste que quelques bleus mais pour tout vous dire j'aime bien le bleu...<br /> ça rehausse mon teint, dans le fond :o)
Répondre
F
Oui, l'imagination a du bon !....jusqu'à un certain point, et le net est un excellent outil pour faire galoper les imaginaires.<br /> Je m'y suis laissée prendre pendant de longs mois, au sujet d'une personne et j'ai dû me battre pour rétablir le réel et faire la part des choses, pendant des mois, également, après ma prise de conscience....douloureux !<br /> En ce qui te concerne, tu es suffisamment explicite et honnête je pense, dans ce que tu décris de toi.<br /> Je te lis depuis longtemps et je n'ai jamais ressenti d'ambigüité... d'autres excellent dans cet art.<br /> La suggestion ou l'insinuation me paraît beaucoup plus dangereuse que l'analyse de tes ressentis telle que tu nous la livre.<br /> En tous cas, merci pour ce que tu éveilles en nous !
Répondre
P
Ouais, j'ai bien pensé que pouvais briser un mythe... mais... ai-je envie que l'on se fasse des illusions à mon sujet ? Apparemment pas ;o)<br /> <br /> Il en restera toujours bien assez, quoi que je puisse dire...<br /> <br /> J'ai eu seulement envie de partager ce que je voyais, et un peu de mon cadre de vie, pas de me faire passer pour ce que je ne suis pas. Mais vos remarques me font me poser une question : où est le respect vis à vis des lecteurs ? Est-ce les respecter que de les empêcher d'imaginer ce qui leur plaît, ou bien au contraire de chercher à être au plus près du réel ?
Répondre
M
ah ben moi qui vous imaginais en train de faire le pied de grue contre froid, glace, gel, neige tempêtes, cyclones, vents et marées tel un pic que dis-je un pic, tel un roc que dis-je un roc, une péninsule ...<br /> bouhhhh <br /> c'est dur un mythe qui se casse la figure et qui tombe...de sa chaise :-)
Répondre
J
Et voilà!!!Mes illusions qui consistaient à te voir approcher ces animaux en silence se sont envolées! Avec ta manière à toi de préciser, de désirer être honnête avant tout! Néanmoins, cela n'enlève rien à la beauté de ces photos et à ta générosité de nous faire partager ces moments là, nous aussi confortablement installés!!!!Cela ne change donc rien, ce n'est ni mieux, ni moins bien...c'est! Mes illusions sont parties, il en reste la réalité et c'est plus clair! Maintenant je vois l'endroit où tu te trouves: une maison au milieu de la nature et les animaux qui viennent te rendre visite!!!!
Répondre