Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
20 juin 2010

Fin de route

IMGP1322

Où finit la route commence un sentier
Où finit le sentier commence l'immensité
.
(Irlande, juin 2010)

 

Commentaires
F
Je veux bien que tu t'abandonnes à "ton" immensité, mais surtout n'arrête pas de travailler....j'ai horreur de me perdre en montagne !!<br /> ;)))
Répondre
P
Je te rassure Valclair : tu ne divagues pas. Je dirais même que tu vois juste. Je n'ai pas utilisé cette photo symbolique par hasard (sourire).<br /> <br /> Effectivement, je me pose pas mal de questions autour de la suite à donner à mes écrits. Réflexion en cours...<br /> <br /> Josiane, je lis moi aussi, bien sûr, chaque commentaire. Tous n'appellent pas de "réponse", et se suffisent à eux-mêmes. Il me plaît de savoir que mes photos plaisent mais... est-ce que c'est une forme d'expression qui répond à un besoin personnel ? Est-ce que je m'y retrouve suffisamment ? Est-ce que c'est un vrai choix ? Rien n'est moins sûr.<br /> <br /> Pour ce qui est de l'immensité, terme auquel chacun peut donner son interprétation, je dirais que pour moi elle désigne l'absence de chemins tracés, de balises, de lignes de force. En d'autres termes, elle représente la liberté. Sachant que la liberté n'est pas systématiquement facile à vivre...<br /> <br /> En écrivant cela je réalise subitement qu'une partie de mon activité professionnelle consiste à... baliser des chemins pour que les gens ne se perdent pas ! Drôle de hasard...
Répondre
C
Question! faut-il que le chemin soit balisé pour continuer la route ? hum...à chacun sa réponse.
Répondre
J
Bjr Pierre, depuis que tu nous a offert cette bien belle photo, je viens tous les jours me reposer et regarder la mer...je viens aussi y lire et partager les commentaires de tes lecteurs et lectrices...je préfère le terme de "repos" de Fillebavarde à celui de "fin de route" et je me rapproche très sensiblement du commentaire de Valclair et à moins de divaguer comme lui, j'y vois une sorte de message qui semblerait nous dire que tu es peut-être arrivé au bout de "quelque chose" avec cependant une vue sur l'immensité de vivre "autre chose" qui est là devant toi...en quelque sorte une renaissance...mais peut-être que moi aussi je divague vraiment! En attendant de voir la suite du paysage, je t'embrasse bien amicalement et te souhaite une bonne continuation!
Répondre
V
Est-ce que c'est juste un beau lieu ( ça m'a fait penser plus précisément à l'ile d'Aran) et une belle photo assortie d'une jolie sentence?<br /> Ou bien est-ce aussi, connaissant le Pierrot, une façon de nous dire quelquechose, par exemple sur une route longuement suivie qui s'épuiserait, sur un besoin d'autres chemins?<br /> Mais peut-être que je divague, que c'est juste une belle photo avec une jolie sentence!
Répondre
F
Pour ma part elle commence là...au bout de mes chaussures...devant moi...<br /> Il suffit juste d'y aller...chaque jour un peu plus...chaque jour un peu plus en confiance...<br /> Bonne journée à vous tous...
Répondre
C
Question: Où commence l'immensité?
Répondre
L
Merci de partager avec nous cet instant de rêve et de quiétude ....
Répondre
F
Ce sont là des images qui apportent le calme...<br /> L'envie d'aller au bout de s'assoir...et d'apprécier l'instant tout simplement...<br /> Merci encore une fois de partager cela avec nous...<br /> Bonne soirée...fraîche je pense !
Répondre
T
Trés belle photo!<br /> Une fin de route comme celle là ne ressemble pas à une fin, on croirait qu'une perspective a été recherchée, le tracé du chemin avant de s'interrompre se dirige vers le passage entre les deux rochers du fond. Juste un beau hasard, sans doute!
Répondre