Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
26 octobre 2010

Éphémère apothéose

Avec confiance, le regarder se teinter lentement.
Avec patience, en o
bserver le mûrissement.
Avec constance, suivre la coloration.

Et cependant à chaque fois en être surpris.
Ébloui.


L'automne, saison des apothéoses éphémères

ArbreOrange2

Parmi tant d'autres, un de mes préférés...
(Érable japonais sous la pluie, 24 octobre 2010)

Commentaires
J
Bjr Pierre...les jours passent et toujours le même arbre à regarder! Oh je ne dis pas cela parce qu'est déplaisant, mais depuis quelques jours cet arbre a dû changer, du moins en apparence! Et pourtant ici, je suis devant cet écran qui ne change pas...pourtant je sais que tu es présent, alors...fais nous un signe, un petit signe...peut-être quelques feuilles en moins...un clin d'oeil du soleil, tout simplement un petit geste de la main pour nous dire que tout va bien..Bon WE! Merci(d'avance)Pierre!
Répondre
C
Très belle couleur! moi j'ai préféré la lumière automnale des côtes de la Manche, pluie fine et vent d'ouest, pour me ressourcer et faire le point. Retour au soleil depuis! bah oui, faut pas que ça dure trop non plus!...
Répondre
J
Quelle lumière en cliquant sur ton blog . Eblouissant est le mot , vraiment ! Il est magnifique cet érable . Ah , l'automne et ses couleurs , je ne m'en lasse jamais . C'est un émerveillement perpétuel . Merci pour cette belle photo.
Répondre
F
L'automne, saison des apothéoses éphémères... mais qui se renouvelle une fois par an, et chaque fois, on est autant émerveillé. Ephémères, oui, mais jamais définitives.<br /> L'automne est la saison que je préfère.<br /> Merci pour cette photo vraiment très belle, Pierre.<br /> Belle journée à toi.
Répondre
J
Bonjour Pierre. Confiance, patience, constance et éblouissement...ces mots vont si bien avec la photo! Il y a aussi l'évolution de cet arbre que je suis prête à regarder de temps en temps, de cet automne à l'automne prochain même s'il y a "pénurie" de billets! Bonne journée Pierre!
Répondre