Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
23 octobre 2012

Le temps de m'y faire

Je savais bien que ça arriverait un jour. C'était à peu près sûr, à plus ou moins long terme. Ces derniers temps j'avais senti un frémissement. Ils ne s'en cachaient pas : l'idée mûrissait dans leurs esprits...

[ouais, mais qu'elle mûrisse lentement, hein !]

Moi j'en avais pas trop envie. Enfin si, bien sûr... mais pas trop tôt. Pas envie de me sentir viellir d'un coup. Oh, ça ne changera rien à mon âge, évidemment. C'est seulement symbolique. Mais justement : c'est symbolique !

Zut !

L'été prochain, si tout se passe bien... je serai... grand-père.

Pffffff !!! Grand-père !!! Vous vous rendez-compte !?
Non ? Ben moi si !

Merde, grand père ! Papi, pépé, quoi !!

Bah, que voulez-vous, on ne peut rien contre ces choses là...

Et j'étais vraiment content pour eux :)

 

[me reste plus qu'à m'y préparer...]

 

 

 

IMGP4799

La petite forêt du Grand-Pierre, hier

 

Commentaires
C
Merci pour chacun de vos signes de sympathie et félicitations :)<br /> <br /> <br /> <br /> Pas d'inquiétude : je ne prends pas mon futur statut très au sérieux. Je sais bien que je ne vais pas "vieillir" d'un coup. Ça m'amuse, en fait... même si bon, quand même... ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre oui, sentir se concrétiser une idée qui restait jusque-là assez abstraite, me porte vers des pensées plus incarnées : je pense en particulier à la notion de transmission entre les générations...
Répondre
M
Pas encore véçue ce moment là mais j'imagine l'émotion!!! Félicitations et bonne préparation....
Répondre
J
...<br /> <br /> whaaa...<br /> <br /> Effectivement...<br /> <br /> ça fait drôle!<br /> <br /> Je suppose que ça doit turbiner dans ta tête!!<br /> <br /> ;)
Répondre
Y
Eh bien félicitations aux (futurs) parents, et voilà qui nous promet encore de beaux billets dans quelques années ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> (Tiens au passage, comme il y a des gens ici qui apprécient le Québec, et qui cultivent la pensée positive, nul doute qu'ils pourront apprécier ce site http://www.matinmagique.com si ils/elles ne le connaissent pas déjà ...)
Répondre
C
9 mois, ça laisse le temps aux parents... comme aux grands parents d'appréhender l'arrivée d'un nouvel être.<br /> <br /> Quelle belle nouvelle !<br /> <br /> Et puis aujourd'hui, les grands parents sont incroyablement jeunes et ont le temps de transmettre une infinité de choses à leurs petits enfants.<br /> <br /> Keep cool ;)
Répondre
C
Comme si de devenir grand père faisait vieillir... cà va pas dans ta tête ... J'ai été grand mère à 47 ans,... je n'ai pas pensé un instant que je devenais vieille. Mes petits enfants m'appellent MIMI, j'adore ... <br /> <br /> Maintenant j'ai largement plus que 47 ans, eh bien je vais te dire : je m'en fous complètement de mon âge.
Répondre
E
:))) ça fait un choc de sentir ce coup de vieux hein! <br /> <br /> ça me rappelle ce que je disais à ma fille toute attendrie devant les bébés de certaines de ses amies...Tu as encore le temps! Dans vingt ans si tu veux! :))<br /> <br /> Parce que je suis vraiment pas pressée d'être appelée mamie, zut alors! Même si je sais que quand ça arrivera bah j'en serai heureuse.<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitation au futur papi :)))
Répondre
K
Félicitation ;-)
Répondre
L
Tu sais, aujourd'hui, les grands-parents ont bien changé, cela suscite d'ailleurs parfois bien des regrets chez les enfants ! Ils font très jeunes physiquement, ils le sont toujours dans leur tête et ils vivent leur vie. Les petits-enfants ne représentent plus la seule lumière de ceux qui ont renoncé à être encore pleinement un homme ou une femme. Et puis, ils ne t'appellent pas papi, pépé ou mamie, mémé, mais emploient ton prénom ou plus souvent un diminutif qui leur convient. Et c'est une relation bien différente de celle des générations précédentes qui s'établit, et je trouve que c'est mieux, car on a tellement plus à leur apporter.
Répondre
F
:)<br /> <br /> J'imagine que cela puisse faire drôle...<br /> <br /> Cela me pend au nez un de ces 4 matins ;)<br /> <br /> D'excellents instants de vie qui doivent être merveilleux à vivre...<br /> <br /> Une toute petite main dans la tienne...et des tas de choses à partager...
Répondre