Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 septembre 2013

Là-bas

Dans quelques jours...

 

Lac Mégantic 6

 

... je serai de nouveau là-bas.

 

Voyage en solitaire, cette fois encore.

 

J'ai hésité quelques temps mais l'appel des grands espaces a été le plus fort. Un moment tenté par la Norvège, c'est finalement le Québec qui, une fois de plus, m'a attiré. Je m'y sens à mon aise et la francophonie y est certainement pour quelque chose. Et puis en cette saison, quel spectacle fantastique !

Je pars un peu à l'aventure, sans bien savoir quel sera mon itinéraire. J'ai un objectif clair, une vague direction, des possibilités multiples, et une adaptabilité aux envies et aléas : ça devrait me laisser suffisamment de latitude pour trouver satisfaction et plaisir.

 

 

 

Commentaires
P
C'est tout a fait ça Lukeria : une réelle présence a la nature, en prenant tout le temps dont j'ai besoin. Ce qui serait forcément différent a plusieurs...<br /> <br /> Et puis il y a je-ne-sais quoi d'excitant a ne pouvoir compter que sur soi pour se débrouiller avec le menu quotidien, comme trouver où dormir le soir. Ce soir une auberge de jeunesse sur le rivage du St Laurent déchaîné : magnifique !
Répondre
L
Bonsoir Pierre. Tu es déjà parti, alors mes pensées t'accompagnent pour ce beau voyage, et je suis sûre que tu y trouveras satisfaction et plaisir. Dans les voyages en solitaire, je crois que l'on communie peut-être encore plus avec la nature. Et puis, l'on se retrouve aussi face à soi-même, ce qui n'est pas inintéressant...
Répondre
L
J'adore les grands espaces aussi, lorsqu'on a l'impression d'^etre seul sur la planète<br /> <br /> cela recharge toujours mes batteries
Répondre
C
La belle photo donne affreusement envie !<br /> <br /> Très beau voyage Pierre
Répondre
M
Bienvenue au Québec! <br /> <br /> Tu arrives juste à temps... Ici, en Mauricie au nord de Montréal les arbres commencent leur féérie de couleurs. Certains érables sont déjà rouges à faire éclater le coeur. Bon voyage.
Répondre
C
Chacune à votre façon vous m'encouragez à profiter pleinement de ce voyage. Hmmm, c'est bon ! Votre attention me fait plaisir et je vous en remercie :)
Répondre
C
Tu vas nous manquer, comme disaient les canards au chasseur myope...^^<br /> <br /> bon voyage, cher Pierre.
Répondre
V
Le bonheur des voyages en solitaire sont une véritable récréation. Quelle joie de faire le vide, de se blottir dans le silence étourdissant des paysages afin d'y trouver un accord profond avec soi-même, Ils sont un prélude au rêve et apportent une débordante plénitude. Rien de tel pour se ressourcer. Le vide respire, aspire....<br /> <br /> Bonnes vacances !
Répondre
F
Je comprends ton envie de retourner "là-bas", Pierre, lorsque je vois de tels paysages, c'est magnifiquement beau. L'un de mes cousins a son fils qui s'est installé au Québec, et chaque fois qu'il va le voir, il en revient enchanté et rêveur de tant de beauté. Il faudra que je pense à y aller, moi aussi, tiens ! Profites bien de ces quelques jours de vacances, Pierre, fais le plein de tout. A bientôt.
Répondre
K
Bonjour Pierre,<br /> <br /> <br /> <br /> Belles perspectives de fantaisies, de découvertes, de rencontres mais aussi de silence, de profondeur, d'infini.<br /> <br /> Bon voyage sur cette terre qui vous rappelle souvent...
Répondre