Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 octobre 2013

Loin, ailleurs

Lorsque je suis en voyage le monde virtuel s'efface. Je n'y pense plus. Je vis et ressens tant de sensations que le dépaysement est total. La nature, la découverte, les rencontres, sont mon quotidien. Le monde tourne et je n'y prends pas part. Ailleurs, mais tellement là, pourtant...

J'ai vu tant de choses, pris tellement de recul, que bien des préoccupations paraissent vaines.

Encore quelques jours de cette liberté que j'aime tant...

 

Ps. Je lis les commentaires lorsque j'ai accès a internet mais je n'y répondrai qu'à mon retour

 

Commentaires
C
Il m'est arrivé plusieurs fois, durant ce voyage et les autres, d'être complètement déconnecté du monde. Non seulement du virtuel, mais aussi d'une certaine "sécurité" en étant en pleine nature sans que quiconque sache où j'étais. A plusieurs heures de marche de toute activité humaine, s'il m'arrivait quelque chose... je pouvais me préparer à attendre longtemps avant qu'on me trouve. Une simple mauvaise entorse aurait pu me mettre en fâcheuse posture. Cela amène à une certaine vigilance et une plus grande conscience des situations. Mais j'aime assez ressentir cela :)
Répondre
L
Cela me semble une très bonne chose que le monde virtuel s'efface et je l'apprécie aussi quand je m'évade au loin, je ne veux surtout pas être connectée, et ça fait un bien fou !
Répondre