Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
29 octobre 2013

Ensemble

On nous parle avec insistance de morosité, de crise, d'insécurité, de repli... Si on n'y prenait garde on pourrait facilement se laisser prendre par cette impression d'être "tous dans la même galère", à la dérive dans une société en perdition. Il suffit pourtant de peu de choses pour changer radicalement de regard, en seulement quelques instants. Sans argent, sans moyens démesurés, sans action politique, rappeler qu'un autre monde existe. Il suffit de toucher la part sensible qui nous réunit tous. Atteindre l'enfant qui demeure en nous et l'émerveiller.

C'est probablement ce qu'on senti ceux qui créent l'inattendu avec des rassemblements éclair. Dans des lieux ordinaires, sous les formes les plus diverses, l'effet de surprise crée un décalage dans le cadre habituel et ouvre l'esprit. Il suffit alors, durant ce temps d'étonnement, de proposer beauté, grâce, harmonie... et les regards s'illuminent.

Découvrant quelques vidéos qui en ont été faites j'ai été profondément ému, et même bouleversé, sans savoir exactement pourquoi. Je crois que c'est la notion d'ensemble qui m'a touché. Comme si, ex-nihilo, se rassemblaient spontanément des inconnus pour s'unir dans une oeuvre commune. Je sais bien que tout cela est au contraire minutieusement préparé, mais au delà de l'illusion la symbolique me plaît.

J'en ai sélectionné trois qui m'ont enchanté, la toile en propose une multitude (d'inégale qualité)... 

Celles-ci montrent le meilleur : l'étonnement, puis la joie sur les visages.

Enjoy !

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
L
C'est curieux, je ne l'ai pas ressenti du tout comme toi ! <br /> <br /> <br /> <br /> Très étonnant cette jeune diva, elle devrait faire une belle carrière.
Répondre
L
Une vidéo qui montre bien les émotions liées au chant, même chez un enfant très jeune !<br /> <br /> http://fr.pourelles.yahoo.com/video/un-b%C3%A9b%C3%A9-pleure-d%C3%A9motion-en-091256970.html
Répondre
L
Merveilleuses vidéos pour moi qui suis si sensible à la musique, mais tu le sais bien, puisque je viens de temps à autre partager un morceau que j'aime avec toi et tes lecteurs et lectrices.<br /> <br /> <br /> <br /> La musique touche à ce qu'il y a de plus profond en nous, nos émotions. Et quand elle rassemble ainsi, ce sont de très grands moments. C'est pour cela d'ailleurs que je préfère aussi la méditation de groupe, avec des bols de cristal, des instruments de musique, des mantras...
Répondre
A
"quand les hommes vivront d'amour....."<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces minutes émouvantes.<br /> <br /> Moi aussi j'ai eu les yeux mouillés........
Répondre
C
Quel bonheur que ces vidéo....J'adore. J'en ai une très bonne aussi. Je vais te l'envoyer.
Répondre
C
Des frissons et de la joie. Les communautés d'âmes et de cœur sont encore possible, pour peu que l'on se donne la peine de creuser...<br /> <br /> Et pas loin, les larmes.
Répondre
C
Françoise, tu es toi aussi une collectionneuse de bonheurs simples. Je sais que toi aussi tu cultives ce qui apporte paix et sérénité plutôt que colère et frustration. On fonde un club ? ;)
Répondre
F
Tu as raison, Pierre, et Célestine aussi, il vaut mieux commencer la journée par de telles vidéos, pleines de vie et de bonne humeur, plutôt que d'écouter le flot de mauvaises nouvelles déversées par la radio ou la télé. <br /> <br /> Merci ! :-)
Répondre
M
C'est absolument génial !<br /> <br /> <br /> <br /> Comme quoi la musique donne le sourire et réunit les foules, quelles que soient leurs opinions politiques, religieuses...<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai adoré ces VIDEOS., elles m'ont donné le sourire pour la journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage !<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
Répondre
C
Superbe ! J'adore, j'adhère ! Je m'abonne !
Répondre