23 novembre 2013
Réversible
Ce matin, enfin à la lumière du jour quoique dans le brouillard, je suis allé faire un tour de mon jardin sinistré. Après mon exploration nocturne de jeudi je m'attendais un peu à ce que j'allais découvrir. L'ampleur des dégâts m'a quand même surpris. C'est pire que ce que j'avais aperçu. Je crois que la situation s'est aggravée avec le temps, les branches finissant par céder sous la persistance de la contrainte. Le bois vivant a beau avoir une étonnante souplesse, vient un moment où la limite de rupture est atteinte.
Une première... [Lire la suite]
21 novembre 2013
Rien n'est figé
Ce soir, sitôt rentré du travail, j'ai posé mes affaires et me suis équipé pour une petite randonnée en conditions nordiques. Bonnet, gants, hautes et chaudes bottes. Lampe frontale, aussi, puisqu'il faisait déjà nuit. Ainsi paré je suis parti explorer mon vaste jardin, ma petite forêt, mon coin de paradis, enseveli sous l'épaisse couche de neige tombée sur la région depuis deux jours.
Je savais que ce que j'allais découvrir ne me réjouirait pas. Le peu que j'avais pu apercevoir à la lueur de la pleine lune hier soir, près de la... [Lire la suite]
11 novembre 2013
Garder la trace

03 novembre 2013
En manque ?

02 novembre 2013
SMS mortels
Un clic sur un lien apparu par hasard et... en ce jour des morts, c'est à la vie que je pense.Celle-là même dont je me réjouissais dans le précédent billet.
Parce qu'on ne se rend pas toujours compte des risques à laquelle on l'expose...
Ici on peut encore sourire (jaune...)
Là on ne rigole plus !
Les conséquences.Réaliste, choquant, nécessaire[images fictives]
Explications là
Nos vies sont précieuses,tout le reste peut attendre