Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
28 octobre 2014

D'or et d'azur

Pour le plaisir des yeux...

 

IMGP0556

 

 

 

 

Névache - Haute vallée de la Clarée

 

 

 

 

Vallée de la Clarée - Névache

 

 

 

 

Haute vallée de la Clarée

 

 

 

 

IMGP0628b

 

 

 

 

IMGP0641b

 

 

 

 

Haute vallée de la Clarée

 

Les paysages de montagnes sont souvent magnifiques. En automne, parés de l'or des mélèzes, ils deviennent somptueux. La haute vallée de la Clarée (Hautes Alpes) est une des plus agréable qui soit à parcourir en cette saison. Très peu habitée, sans voie d'accès durant tout l'hiver, elle a su garder une beauté presque sauvage.

Il faisait beau, il faisait doux, les conditions étaient idéales pour profiter de ce spectacle d'or et de lumière jusqu'à ce que les ombres s'étirent...

Commentaires
M
Ma maison de pierres et d'or. Etrange de voir à quel point certains déserts sont habités. <br /> <br /> Merci.
Répondre
B
Ah oui, superbe... <br /> <br /> Je connais cette vallée un peu à l'écart et je l'aime beaucoup, mais je la connais en hiver où j'y ai fait du ski nordique et en été où j'y ai randonné et pas sous ces superbes couleurs d'automne. <br /> <br /> ça me donne de ces envies !<br /> <br /> Mais bon je ne me plains pas, cet après-midi même je suis encore monté au petit lac qui est au-dessus de chez moi et me suis baigné dans une eau fraîche certes mais sous un soleil doux avec un ciel particulièrement lumineux, une lumière magnifique sur les forêts descendant de la Montagne Noire...<br /> <br /> Rha, là, là... j'eusse eu un blog, je crois bien que j'aurais fait un billet de ce beau moment ! Sourire...
Répondre
C
Raaaaaaaaah, sauvage, me faire ça à moi !<br /> <br /> Qui t'ai aiguill(onn)é l'an dernier, qui t'ai passé l'idée de la webcam et ai renoncé à y aller cette année ! Comment je résiste à ça moi ?<br /> <br /> D'autant que l'an dernier j'ai bêtement loupé de fulgurantes images que je n'ai su capter, des flamboyances incroyables !...<br /> <br /> Il me semble que tu y sois tombé un peu tôt, mais ces lumières douces de fin de journées sont totalement apaisantes, comme le perçoivent nos amis. Et il faut leur dire combien, si belle qu'elle soit car elles le sont l'image n'est rien à côté de l'ambiance de premier matin du monde qu'on y rencontre parfois...<br /> <br /> Il me semble qu'on pourrait organiser un (mini) charter avec nos amis en octobre prochain... Chiche ! ;o))<br /> <br /> Bon, pour me consoler, je vais céder à l'invitation de ma fille, accompagnatrice en Haute Savoie qui, l'air de pas y toucher m'a dit : "...va faire grand beau les quinze prochains jours !..."<br /> <br /> Et toc !<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés et à un de cesj' en montagne...
Répondre
F
La nature est magnifiquement belle, et j'ai envie de dire, généreusement et naturellement belle ! Personne ne peut être indifférent à une telle beauté. Merci pour le partage, Pierre. :-)
Répondre
A
MAGNIFIQUE !<br /> <br /> surtout quand on regarde avec la visionneuse<br /> <br /> <br /> <br /> C'est "un vrai billet" (si je puis dire ainsi.... référant à quelques interrogations que tu posais ici il y a peu).<br /> <br /> Comme Coumarine ces photos me font du bien. Des endroits où je ne puis aller "physiquement".
Répondre
C
tu peux pas savoir, Pierre, combien tes photos font du bien à mon âme. Elles agrandissent mon regard qui hélas, s'est étriqué au fil de ces dernières années. Je suis déjà revenue deux fois pour me plonger dans ces paysages, larges qui me parlent d'infini, atteignent le plus profond en moi<br /> <br /> Et ce n'est pas fini, je reviendrai... merci!
Répondre
C
Si mes photos ont cet effet, alors elles atteignent leur objectif : partager (un peu) le plaisir que je ressens devant la beauté d'un paysage "que rien ne corrompt". Seul je les parcours silencieusement; accompagné je le fais en échangeant des impressions. Les deux options ont leur charme :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Splendide ! Et comme le titre est bien choisi...<br /> <br /> Je t'aurais bien accompagné silencieusement, sur les traces de cet invisible mystère qui hante les paysages que rien ne corrompt.<br /> <br /> J'ai envie d'écrire à propos de tes photos ce que tu as dit de mes textes. Un effet indéfinissablement bienfaisant.<br /> <br /> Bise
Répondre