Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 mai 2015

Un zeste d'exotisme

Changer d'environnement n'a pas son pareil pour se changer les idées. Le voyage dilate le temps et ouvre l'espace autant que l'esprit. Quelques jours de vacances ont suffit pour me déconnecter totalement du travail et retrouver un enthousiasme qui me faisait défaut. 

Saurez-vous deviner où je suis allé ?

 

IMGP2918

 Il y fait chaud...

 

 

 

IMGP2883

il y a du soleil...

 

 

IMGP2813

des arbres exotiques...

 

 

 

IMGP2752

Serait-ce en Amérique sub-tropicale ?

 

 

 

 

IMGP2721

En nouvelle-Zélande ?

 

 

 

 

IMGP2677

En Asie ?

 

 

 

IMGP2838

En Afrique du Sud ?

 

 

 

IMGP2707

Ces fleurs en proviennent...

 

 

 

 

IMGP2476

Dans l'aridité d'un désert ?

 

 

 

 

IMGP2481

Aucune de ces destinations lointaines,
mais un peu de toutes à la fois.

 

 

 

IMGP2548

En bordure de Méditerranée

 

 

 

IMGP2627

En un lieu préservé.

 

Le Domaine du Rayol, géré par le Conservatoire du Littoral

Une destination que je conseille aux amateurs de plantes exotiques et de nature préservée. La végétation spontanée se mélange avec les espèces introduites, en créant des scènes presque "naturelles". L'entretien y est volontairement réduit afin de laisser aux plantes la possibilité de se reproduire et de contribuer ainsi à une grande biodiversité. Ce lieu est tout simplement enchanteur...

 

 

 

 

 

 

Commentaires
C
L'exotisme est parfois à notre porte.... C'est moi qui dis ça alors que je reviens tout juste du pays du soleil levant ^^
Répondre
L
Eh bien, moi, j'adore, et je ne me pose pas la question de savoir si ce serait mieux de voir de si beaux endroits à l'autre bout du monde. <br /> <br /> <br /> <br /> Comme j'aime le côté sauvage du Morvan où je suis actuellement pour quelques jours. Partir, changer d'atmosphère apporte toujours tellement, en particulier pour la paix de l'esprit. Et la France regorge quand même d'endroits merveilleux.<br /> <br /> <br /> <br /> L'année prochaine, commencera pour moi la découverte d'horizons plus lointains, et comme je suis très attirée par l'Orient, et pas seulement pour les paysages, ce sera le Vietnam et le Cambodge, j'ai hâte !
Répondre
C
Quelque soit le paysage, quelle chance de voyager, découvrir, rencontrer...!!<br /> <br /> Merci pour ces photos
Répondre
E
Eh bien moi je n'aime pas...Ces décors ne me donnent pas envie de m'y balader...pour la simple raison que c'est en France, en Méditerranée qui plus est. ça ne me dit trop rien...<br /> <br /> <br /> <br /> Et je "vois" mon fils me dire, un sourire en coin "Quoi ? Un bout de Nouvelle-Zélande en France ? Bof, moi j'y serai pour de vrai dans ce magnifique pays dans trois mois et pour toute une année !"
Répondre
C
Tes photos me donnent TRÈS envie, merci pour ce joli partage !
Répondre
A
C'était pas à Galaswinda ?<br /> <br /> C'est vrai qu'on voit le soleil et pas les nanas !<br /> <br /> darladirladada ...<br /> <br /> ;-)
Répondre
C
Après ce que je t'ai dit chez moi, je me devais de te rendre la pareille et de poser le tout premier grain de sel. C’est d’autant plus un plaisir que tu titilles notre faculté d’émerveillement, avec ces photos superbes et pour le moins dépaysantes… je connais bien le domaine du Rayol, toute cette partie de la Côte entre la Londe les Maures et Sainte Maxime a été le théâtre de mes vacances familiales depuis ma découverte de la Mer en 1968, à Agay, un émerveillement qui ne s’est jamais arrêté, le corso fleuri de Bormes les Mimosas, le jeu de pétanque du Lavandou où les papys se retrouvaient chaque après midi, les plages du Débarquement (moins célèbres qu’en Normandie, mais tout aussi émouvantes) la classe de mer à Cavalière et le camp de vacances EDF mémorable de la Croix-Valmer, sans parler de Ramatuelle où se trouve la tombe de Gerard Philippe, et les yachts de luxe devant chez Sénéquier qui faisait fulminer la fibre anarchiste de mon père… Et te souviens-tu de cet excellent feuilleton « Maurin des Maures » qui nous emmenait dans ces pinèdes crissantes de cigales…<br /> <br /> Pffiou…une belle petite madeleine, ton billet.<br /> <br /> J’attends l’année prochaine pour pouvoir y retourner enfin hors saison. Il y a vraiment trop de monde en période scolaire.<br /> <br /> Bises vivifiées<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre