Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 novembre 2015

Les chênes

En cet automne particulièrement coloré ce n'est que tardivement en saison que le ciel bleu a fait son grand retour, avec une très agréable douceur. L'apothéose colorée est certes passée depuis quelques jours, mais hier il y avait de beaux restes...

 

IMGP7437

 

 

IMGP7458

 

 

IMGP7492

 

 

 

IMGP7503

 

 

IMGP7474

Environs du Lac de Paladru, Isère

Commentaires
C
Une chance n'est ce pas ;)
Répondre
M
Moi aussi le lac de Paladru me rappelle la thèse de Agnès Jaoui ... Et puis aussi la promesse d'une baignade ...<br /> <br /> Les couleurs sont magnifiques, sur les deux premières photos le ciel est d'un bleu si intense.
Répondre
M
La troisième et quatrième photos me font rêver...<br /> <br /> Quand on voit tant de beauté et de sérénité il est difficile de comprendre toute la destruction qui ravage notre terre.
Répondre
C
Le lac de Paladru me rappelle invariablement cette scène culte du cinéma de qualité (enfin à mes yeux évidemment, ce qui n'est pas forcément une référence) le couple Jaoui Bacri est inégalé dans l'humour sensible et subtil. J'adore.<br /> <br /> https://youtu.be/7VEmNdJb9E4<br /> <br /> Mais j'ai un peu dérivé...alors que tes photos splendides méritent que l'on s'attache à souligner leur haute portée symbolique. <br /> <br /> Le chêne, symbole de force, ça m'équilibre bien, moi qui suis pétrie dans l'impermanence des choses.<br /> <br /> Les couleurs me ravissent l'âme. Et c'est vrai que l'herbe est vraiment plus verte dans le pré du voisin ! ;-)<br /> <br /> Bises mutines<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre