Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
23 novembre 2015

Ponctualité

Permettez-moi, chers amis de blog, de faire une petite pause dans mes réflexions un peu trop sérieuses. Une pause douce et tendre, loin de la fureur et du bruit qui nous malmènent en ce moment. Figurez vous qu'aujourd'hui était annoncé depuis longtemps comme date théorique d'apparition au monde d'un petit mystère prometteur. Généralement la date n'est pas scrupuleusement respectée mais ma fille a été très ponctuelle : elle est devenue mère le jour dit !

Me voici donc grand-père pour la seconde fois...

Père d'une fille devenue mère, d'enfants devenus parents à leur tour, je ne me sens pas vraiment l'âme d'un grand-père, encore bien trop jeune pour l'être dans mon esprit. Hum... disons plutôt que je ne me reconnais pas dans l'image attachée à ce vocable. Mais l'image importe peu : ce qui compte c'est la place à laquelle j'ai envie de me situer, le rôle que j'ai envie de prendre. J'apprivoise donc peu à peu ce rôle, dans lequel je me sens comme dans un costume un peu trop grand pour moi. Il paraît qu'il me sied bien...

Commentaires
E
je souris à " dans lequel je me sens comme dans un costume trop grand pour moi"...<br /> <br /> en tout cas, félicitations!
Répondre
C
eh bien toutes mes félicitations au jeune grand père...<br /> <br /> deux, ça commence à compter!
Répondre
C
FÉLICITATIONS !<br /> <br /> Et bienvenue à cet enfant dans notre monde <br /> <br /> Qu'importe le titre, l'essentiel étant dans les sentiments, dans le chemin que l'on construit ensemble.<br /> <br /> Je te souhaite du bonheur avec ce numéro 2 ;)
Répondre
L
Comme ça fait du bien cette pause douce et tendre, tu me donnes le sourire. J'ai eu ma fille très jeune, qui a eu son fils très jeune, alors j'ai été grand-mère très tôt... une grand-mère qui ne ressemble en rien à celles d'autrefois, mais qui apporte d'autres choses ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai rien changé à ma manière d'être, et c'est cela que mon petit-fils aime, une grand-mère cool et marrante, un peu gamine dans son apparence, souvent en jean et baskets à la mode (il adore !), dynamique aussi, qui l'emmène découvrir plein de belles choses, bien loin de celles d'autrefois, qui passaient leur vie à cuisiner des gâteaux en pantoufles, et je trouve cela génial, et je peux te dire qu'il aime cela, le gamin et qu'il me le fait sentir.<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que le rôle des grands-parents a beaucoup changé, il est peut-être moins protecteur et sécurisant, mais il offre énormément plus d'ouverture vers les découvertes de toutes sortes, parce que notre regard sur le temps qui passe a changé, on continue à vivre pleinement à tous les âges, sans se sentir vieux, parce qu'on devient grands-parents.
Répondre
M
Grand-père... il me semble que ça fait un peu plus vieux que grand-papa mais ce ne sont que des mots.<br /> <br /> À 48 ans j'étais grand-maman. Je ne me suis jamais sentie plus âgée. En contact avec un petit être si pur nous ramène à l'essentiel et l'essentiel n'a pas d'âge.<br /> <br /> Bonne journée, ici le soleil est radieux ce matin. Pas encore de neige mais ça va venir assez vite...
Répondre
C
Je confirme, il te sied très bien. Je dirais même que tu réinventes le concept... ;-)<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
M
Félicitations aux parents et au grand père !!!!
Répondre
L
:-)
Répondre
K
Fille ou garçon.... je lui souhaite une belle et longue vie.
Répondre