Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
16 février 2016

Le blog hésitant

J'ai le blog hésitant. Tantôt je le voudrais "sérieux et réfléchi", de préférence intéressant... mais accessible au plus grand nombre, donc pas trop individualisé. Tantôt j'ai envie d'écrire sans me casser la tête, comme ça vient, dans une tonalité très personnelle.

La première formule me demande du temps, produit des billets espacés et généralement longs. La seconde peut s'écrire rapidement, quasi quotidiennement, en quelques phrases.

Aujourd'hui ce sera court.

Commentaires
L
A force de se poser trop de questions tout se mélange et on devient parfois instable, hésitant, ne sachant plus dans quelle direction aller. Quand on veut être trop sérieux et réfléchi on peut devenir ennuyeux et ce n'est pas le but que tu veux atteindre. Alors laisse aller ta plume avec des mots simples compris de tous pour parler de tes états d'âme. Pourquoi se compliquer quand tout est simple. Vouloir être accessible au plus grand nombre est louable mais montre que l'égo pas encore maîtrisé freine la vraie pensée et enlève toute simplicité. <br /> <br /> " tout en lâchant, sans pouvoir la contrôler, cette trace de soi " voilà, je crois que tu as tout dis. Se laisser aller, se mettre à nu est pour toi très difficile et on sait bien que dans l'enfance on a appris aux petits garçons à ne pas pleurer et toujours se contrôler dans la mesure du possible. C'est dommage car se laisser aller ouvre des possibilités de visions insoupçonnées et tellement agréables, surtout en matière de liberté.
Répondre
C
Et pourquoi ne pas faire, juste comme tu le sens...?
Répondre
K
J'ai laissé un com mais semble avoir disparu mystérieusement
Répondre
K
"Tonalité très personnelle"... yes !
Répondre