Mes capacités à mettre en mots ce qui me traverse depuis quelques temps sont hésitantes. Trop de pistes apparaissent simultanément, se chevauchent et s'entremêlent. Je ne parviens pas à fixer mes réflexions filantes. Elles apparaissent puis s'inflitrent dans ma structure profonde, resurgissent brièvement puis s'effacent à nouveau. Ça travaille en dedans. Ne pas pouvoir écrire est un peu frustrant mais je me dis qu'il est sans doute trop tôt pour partager. Il serait cependant dommage que je ne saisisse pas au passage quelques-uns des fils qui se tissent ! J'ai tout intérêt à comprendre ce qui les relie et je pressens que le résultat en vaudra la peine ! Permettez-moi donc de m'appuyer sur les dires des autres pour partager avec vous un peu de ce qui m'anime, me motive, m'encourage. Des fragments, des bribes, des fulgurances...

Tout cela pour aller vers une plus grande conscience, un meilleur équilibre intérieur, un meilleur rapport aux autres et, au final, un meilleur apport au monde :)

Aujourd'hui je vous propose une des conférences TEDx que, de lien en lien, j'ai écoutée ce soir :

 

 

Je vous en proposerai probablement d'autres, un peu dans la même veine de l'optimisme agissant, si mes mots continuent à faire défaut.