Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 octobre 2016

5 octobre

Photographier les couleurs d'automne est une question de temps et de lumière. Il faut être là au bon moment : quand la coloration est optimale, mais aussi quand l'éclairage solaire offre le bon angle de vue. Autant dire que le facteur chance compte beaucoup...

Tout au long du parcours apparaissent, inattendus, modestes ou grandioses, de somptueux tableaux naturels. Lorsque les circonstances m'offrent la chance d'être là au bon moment, je peux passer pas mal de temps à m'extasier, tentant simultanément de saisir l'instant photographique que je m'imagine déjà partager. Car le plaisir ressenti réside aussi dans le projet de restitution ultérieure, quelle qu'en soit la forme, sans laquelle la jouissance resterait égoïste.

Elle le restera, cependant, puisque l'essentiel se vit par les sensations, le corps, les émotions.

 

IMGP1942

5 octobre 2011 - Rawdon, Québec

 

Lien vers le récit du voyage 2011

 

 

Commentaires
F
Magnifiques ces branches rousses avec, en arrière plan, cette ombre qui les fait si joliment ressortir. Très jolie photo ! :-)
Répondre