Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alter et ego (Carnet)
Alter et ego (Carnet)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 octobre 2016

7 octobre

Ces jours-ci, lorsque je recherche ma "photo du jour", je voyage par la pensée. En parcourant les clichés date après date, je revisite les lieux par la grâce des souvenirs. Mes pensées sortent du cadre, s'animent, ravivent les sensations. Puissantes, les sensations.

Je sais qu'en ce moment, de l'autre côté de l'Atlantique, la vague des colorations a entrepris son inexorable mouvement. Je l'imagine, descendant lentement des hauteurs, du nord refluant vers le sud. Avide de revivre les sensations délicieuses de l'onde éphémère, j'ai eu des envies soudaines de prendre un billet d'avion. Comme ça, sur un coup de coeur...

Qu'est-ce que j'aime tant "là-bas" ? Ce fabuleux "été des indiens", bien sûr, mais pas seulement. Qu'est-ce qui me touche autant dans ces paysages, dans ces ambiances ? Est-ce l'isolement ? Est-ce la sensation éperdue de liberté ? Est-ce l'éloignement ? Certainement un peu de tout ça...

 

 

IMGP6575

 

 

 

IMGP6353

7 octobre 2015 - Acadia National Park, Maine, USA

 

 

Commentaires
C
Oh Chantorelle, figure toi qu'aujourd'hui je regardais ce qu'il en était des Adirondacks, immense parc qui semble riche de superbes paysages à coloration automnale ! Peut-être une destination pour un prochain voyage ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Je sais aussi que dans le Maine, actuellement, les couleurs sont bien avancées. Je te souhaite un beau spectacle.
Répondre
C
Demain je me dirigerai vers le nord de l'état de New York....<br /> <br /> dans l'espoir de voir les couleurs vives et de nuances.<br /> <br /> Belle saison à toi, Pierre!<br /> <br /> 🌻🍁🍃🍂🌿
Répondre
M
Qu'est ce qui te touche autant?... peut-être tout ça oui. Peut-être juste la sensation de se sentir si petit mais tellement grandi, de se sentir vulnérable et si protégé à la fois face à l'immensité, se sentir tellement vivant animé par ces couleurs, se sentir loin mais tellement à sa place....<br /> <br /> Dame nature est ,et surtout j'imagine là bas, une magicienne qui je crois ne nous déçoit jamais...pleines de surprises et de ressources, pleine de générosité.
Répondre
F
Oui, certainement un peu de tout ça, Pierre. :-)<br /> <br /> Bon week-end à toi et merci pour toutes ces couleurs dont on ne se lasse pas.
Répondre